Vagrant stack pour Django

Pour nous faciliter la vie !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir tout le monde !

Ça fait une semaine que je bosse sur un petit stack Vagrant pour me faciliter la vie avec mes applications Django.

Le projet est open source et est sur GitHub, voici le lien : https://github.com/DigitalSuricate/vagrant-django-stack

Son but est d'être simple tout en ayant un minimum de dépendances.

Il est fonctionnel, mais il n'est pas encore parfait, et oui, je ne suis développeur que depuis moins de 2 ans et le code que je fais est un peu bordélique …

Enfin bon, j'me suis dit que ça pouvait intéresser les dev Django qu'il peut y avoir sur ce forum ;)

Le mieux ce serait que vous me donniez vos avis/suggestions/remarques à propos de ce stack et pourquoi pas y contribuer (via pull request), car on est toujours plus fort à plusieurs ^^

Voilà, j’espère que ça va intéresser du monde :)

+0 -0

A titre perso, quand je dev, je préfère largement utiliser virtualenv qui est beaucoup plus léger et suffit largement généralement. J'ai déjà utilisé vagrant mais uniquement dans le but de reproduire une machine de prod pour coller au mieux. Mais dans un tel cas il faut justement faire attention a choisir la bonne image (correspondant à son serveur) et installer la stack de façon identique à celle de prod (pour que ça ai un interet). Bref pour du dev je trouve ça un peu lourd vagrant mais c'est plutot une bonne idée de projet utile :)

Moi, je l'utilise pour deux raisons :

  • Parce-que qu'au boulot les PC sont sous windows et que Python, Virtualenv et MySQL c'est très galère sous Windows …

  • Et aussi pour avoir le même environnement de travail chez moi et au boulot.

Dans certains cas ça permet aussi aux équipes développeurs d'avoir tous un même environnement, facilement reproductible.

Après c'est vrais que c'est lourd une VM, quand je fais '$ Vagrant up' je sais que je peux allé me chercher un café :D

Sinon j'ai un petite question : savez-vous si on peut déployer une box vagrant sur une machine physique ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte