Arduino => ".csv"

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous, car mon projet fait a base d'Arduino consiste a créer une liste de code barre sous forme de tableau différencient chaque catégorie , le problème et qu'une fois ce classement effectué et stocké dans ma carte arduino, je ne sais absolument pas comment le transférer vers mon ordinateur pour qu'il s'affiche comme un vrai tableau, genre excel..

Je pensais a un fichier ".csv", mais mes connaissances sont assez restreinte et ne sais pas si cela est possible..

Ou a une fenetre en VB, qui ouvrirais l'application Excel et qui en même temps balance les données dedans, mais ne sais pas si cela est possible aussi..

Je suis un peu dans la mouise, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie d'avance

Bonne soirée a vous

+0 -0

Un fichier CSV est un fichier de valeurs séparées par une virgule (ou un point virgule ou encore un autre signe), d'où le nom CSV : Comma Separated Values.

Pour en créé un simple, il faut considérer chaque ligne de ton fichier comme une ligne de ton tableau (il faut donc faire un retour à la ligne dans ton fichier) et les colonnes seront définies par les virgules.

Exemple:

1
2
3
4
Titre1;Titre2;Titre3;Titre4
Valeur1;;Valeur2;Valeur3
;;Valeur4;Valeur5
Valeur6;Valeur7;Valeur8;Valeur9

Devrait t'afficher le tableau suivant (en paramétrant ton tableur pour qu'il prenne le point-virgule comme séparateur et la première ligne comme la ligne de titre) :

Titre1

Titre2

Titre3

Titre4

Valeur1

Valeur2

Valeur3

Valeur4

Valeur5

Valeur6

Valeur7

Valeur8

Valeur9

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte