Quel machine me conseillez vous?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous Je me tourne vers vous, une fois de plus :), pour demander votre avis. Je recherche un PC portable, au alentour des 750 - 800€ possédant un écran 17 pouces, un processeur 4 coeur cadencé au minimum à 2,5 (en dessous j'ai peur d'un manque de puissance), une carte graphique de 2Go, 8Go de RAMet d'un disque dur de 750Go minimum. Après si c'est de l'USB 2, qu'il n'est pas de prise HDMI ou autre (un lecteur CD me plairait pour certain jeu mais c'est pas obligatoire), ça ne me dérange pas. Et s'il n'a pas d'OS aussi, ça réduira le prix (Linux ne me fait pas peur :p )

Je pense que je rêve pour un prix aussi bas avec des performances comme ça, mais j'ai vu certain pc tourner à 750€ en 15 pouces. Si vous avez des idées, des propositions… Merci d'avance :D

@digitalSuricate: je garde ce pc sous le coude, il a l'air meilleur qu'un asus et a 200€ moins cher :) (soucis c'est que c'est un 15 pouces) ^^

@Situphen: le soucis est qu'il s'agit d'un i3 ^^ et je suis pas fan de cette version de processeur (comme les celerons ^^)

Merci quand même de votre aide :)

@digitalSuricate: je garde ce pc sous le coude, il a l'air meilleur qu'un asus et a 200€ moins cher :) (soucis c'est que c'est un 15 pouces) ^^

Dryusdan

Oui il est légèrement en dessous des tes spécifications. Pour l'écran il n'y à rien à faire, mais pour le HDD et la RAM rien ne t’empêche d'en rajouter ;) (pour la ram il n'y a qu'un slot d'utilisé)

Après je peux t'en conseiller d'autres :

+0 -0

Après si c'est de l'USB 2 […] ça ne me dérange pas.

Dryusdan

USB 2 en 2015, j’espère que ça existe plus (sur du neuf), l'HDMI c'est pareil, surtout sur du 17 pouces

Bon sinon, la grande question : c'est pour quel usage ?

Par exemple du parle d'un processeur puissant, avec une carte graphique, ce qui me fait penser que c'est pour du jeu. Mais a coté tu dis que tu le veux sans OS pour mettre Linux.

Sauf que Linux, pour jouer la bibliothèque de jeux est vraiment limitée et 80-90% des jeux sont des jeux indé qui demande peu de puissance.

Enfin Linux et les cartes graphiques c'est pas toujours la joie. Il faut faire attention que le modèle soit compatible.

Salut :) @DigitalSuricate: Sauf que c'est du double cœur et ça fera pas tourner tout mes logiciels en même temps ^^'

Et c'est le double de mon budget, le pc est surpuissant mais je ne pourrait pas me permettre ça ^^'

@Zayon, perso je trouve l'USB 2 encore dans l'air du temps car les clés usb ne suivent pas ^^ L'usage principal: développer et faire du graphisme (notamment avec photoshop), l'usage secondaire serait de faire du jeu. Après si je me souviens bien, je dois avoir une windows 7 pro qui traine dans un de mes tiroirs (oui, pas de piratage :p ), (je veux pas de windows 8 à cause de skype ^^')

+0 -0

Ce truc colle pas mal a t'es attentes : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gp70-2pe-478xfr-i7-840m-full-hd-sans-os-112264.html

Le seul truc c'est la ram a seulement 4 Go, mais il y a un slot libre disponible et le disque dur qui est pourri en perf. Tu pourras changer ça quand tu aura plus de budget.

Pense bien que avoir un processeur hyper puissant et avoir un disque dur en 5400 tr/min c'est un peu comme avoir un sniper avec la lunette floue (oui j'ai pas trouvé mieux comme comparaison)

Attention il est en 720p, pas l'idéal pour faire du graphisme (en plus sur du 17 pouce beurk)

Zayon

+1 Oui c'est vrais que pour quelques euros d'économisés ce serait dommage de se priver du full-hd.

J'vais cru qu'il n'y avait que le disque dur et la fréquence proco qui changeaient entre les 2 pc …

L'usage principal: développer et faire du graphisme (notamment avec photoshop), l'usage secondaire serait de faire du jeu. Après si je me souviens bien, je dois avoir une windows 7 pro qui traine dans un de mes tiroirs (oui, pas de piratage :p ), (je veux pas de windows 8 à cause de skype ^^')

Dryusdan

J'espère que tu vas le retrouver ton W7, parce-que Photoshop sous Linux c'est pas la joie. Et Gimp, quand t'as l'habitude de Photoshop, c'est Image utilisateur

Merci pour vos réponses :) @Zayon: un 17 pouces c'est trop petit? (c'est vrai que je ne connais pas la taille de mon écran (19 je crois ^^ mais c'est pas sur). Et hormis MSI, est-ce que d'autre marque font du sans OS? Et question presque sur de la réponse: est-il possible de monter son propre pc portable? ^^

Ah non pas trop petit, personnellement je trouve que 17 pouces c'est trop pour un portable.

Quand je dis beurk c'est pour le 720p, sur un écran de 13 pouces 720p ça passe, mais sur du 17 ça fait des gros pixels, c'est pas joli du tout (imo).

Et hormis MSI, est-ce que d'autre marque font du sans OS? Et question presque sur de la réponse: est-il possible de monter son propre pc portable? ^^

Dryusdan

Pour les 2 questions je te dirai de regarder du coté de Clevo, il y a pas mieux en terme de choix des composants pour un PC portable. Ils sont bien conçus en général, facile a démonter pour changer des pièces. Seul bémol la finition qui est pas au top du top : c'est pas du apple, c'est du plastique. Rapport qualité/prix très bon, surtout sur des sites allemands.

Le truc pour la taille de l'écran, c'est que ce pc va souvent m'être utile, j'ai pas trop envie de me dégommer les yeux. Et niveau confort… ^^ Après oui, si le prix est plus intéressant pour du 15 pouces, j'irais sur du 15 pouces Mais c'est vrai que pour du 15 pouces, on gagne presque 100€ sur le prix ^^' http://www.auchan.fr/asus-ordinateur-portable-fx550jx-dm114d/p-c650172

J'ai celui ci aussi: qu'en pensez vous? http://www.clevo.fr/shop/gigabyte-q1742n.html (le 2ème)

+0 -0

Prend ce que tu veux, c'est en fonction de tes besoins. J'avais un 17 pouces, et le trimballer dans les transports en commun c’était horrible : c'est super lourd et encombrant surtout quand on a déjà pas beaucoup de place pour ses jambes.

Si tu sais que tu vas pas le balader partout avec toi genre pour les cours, ou que si tu le fais ce sera en voiture, prend 17 pouces, ce sera mieux pour tes yeux.

Si c'est pour le prendre au quotidien dans les transports en commun, ou en marchant pas mal, le poids et la taille vont vite te faire regretter ton choix.

EDIT : pour ton edit, la carte graphique n'a rien a voir avec les MSI qu'on ta montré, je déconseille

+0 -0
Ordinateur Points forts
ASUS écran de 15.6 pouces (contre 17.3) ; 8 Go de RAM (contre 4) ; Prix plus petit
MSI écran mat/anti-reflets (contre brillant) ; 1 To de Disque Dur (contre 750 Go) ; 4 ports USB (contre 3)

Si ça ne te dérange pas d'avoir un écran brillant, je te conseille l'ASUS car un petit écran et 8 Go de RAM ça bat AMHA largement 250 Go de plus et 1 port USB de plus !

Tu as bien vu que les deux ordinateurs sont sans OS et donc si tu veux Windows dessus, il va falloir l'acheter séparément ?

+0 -0

@Situphen j'ai une licence windows 7 pro non utilisé chez moi ;) Ok, merci pour l'avis, je pense prendre le Asus, au pire, j'aurai juste à me mettre dans l'ombre pour éviter le brillant, surtout que j'ai l'habitude ^^ (de plus, le 750Go est en 7200 tours/min)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte