Arduino DUE - Library: UTFT_tinyFAT / tinyFAT

Utiliser UTFT_tinyFAT custom pour la Arduino DUE

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 15 heures) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Arduino DUE - Library: UTFT_tinyFAT / tinyFAT.

J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

Je vais etre cru mais j'ai presque une seule remarque s'appliquant a differents endroits : Ca manque de contexte :

  • Des l'intro tu nous parles de choses sans que l'on sache trop pour quoi (par exemple pourquoi faut-il ses deux bibliothèques et quelle est le lien entre les deux ?)
  • Tu fais une liste de tableau de fonctions mais n'explique pas non plus comment les utiliser, via des exemples de code ou autres choses

Il faut absolument que les images lu soit en .raw

Pourquoi ? Comment je fais un .raw avec mon .png/.jpg ?

Bref, il y a une structure mais il faut encore un peu de contenu :)

+0 -0

Il y énormement de fautes pour la faible quantité de textes écrits, et parfois juste des fautes de frappes : un peu de relecture ;)

Sur le fond, j'ai envie de dire que c'est pas un site pour poster de la documentation ici. Ce n'est pas recevable en tant que tutoriel, mais pourquoi pas essayer d'en faire quelque chose de plus explicatif…

Tu n'as pas vraiment pris en compte les remarques d'eskimon ou de façon baclé. Il faut du contenu et des explications : donner une liste de fonctions avec des parametres ce n'est pas suffisant, on veut comprendre ce qu'elles font et comment elles le font, et avec des mini-exemples de preferences.

Il faudrait aussi des commentaires, et le français, au vu du public du site, serait largement préfèrable.

Un truc drole, pour moi qui n'est jamais utilise arduino, ben meme en lisant en entier, je sais même pas l'utilite de cette lib au final, à quoi est elle censée servir, quel morceau de code en sont issu… J'ai l'impression que ca sert à afficher des images parce que tu en parles au début mais je comprends pas l'interet plus que ca : je suppose qu'il existe deja des lib pour afficher une image ? il y a donc un gros soucis de fond je crois.

salut, oui je viens juste de voire vos message ( j'ai pas reçu de mail :/ ) Je ne fais qu’adapter une librairie qui existe déjà! Ho effectivement c'est cru, c'est mon premier toto alors oui c'est un peu le bordel… Je l’avoue, je dois retravailler dessus. J'ai encore un peu de mal à utiliser les outilles, style les commentaires.

J’étais partit du principe que les gens qui allais lire ça, c'est ceux qui ont été bloqué comme moi parce que la librairie originel ne marche pas! Je vais donc réorganiser mon tuto et en faire un plutôt une documentation avec quelque exemple du coup.

Je n’avais pas prévu d'avoir une version final avent 6 mois / 1 ans !

Merci pour les commentaire

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte