Pleins de questions

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

voila ça fait un moment que ça me trotte et je me décide enfin à me lancer dans la création d'un jeu. J'ai une bonne expérience avec unity mais je n'ai jamais réalisé de vrai projet (j'ai déjà fais des petits trucs basique comme un plateformer, un minecraft-like (très simplifié), un fps (avec un gameplay nul a chier mais fonctionnel).

Je vous fait un rapide descriptif du jeu:

Alors il s'agit d'un jeu en 2D vue de dessus qui ce déroule dans l'espace. Les mécaniques de bases du jeu sont très simples, il faut détruire des npc, on gagne xp, or et matière première pour augmenter la performance de son équipement, acheter de nouveaux équipements etc …

Dans l'univers il y a deux clans, ou trois, ou quatre, je sais pas encore en fait. Il y a donc un côté pvp lié au jeu qui permet de se foutre sur la gueule ^^ . Il y a trois maps par univers (et il y a autant d'univers que de clans donc probablement 9 ou 12 maps).

Le reste des spécificités sont liés aux équipements/items.

Le jeu est finalement très simple, le seul intérêt qu'il a c'est d'être multi-joueur et donc de pouvoir se retrouver dessus a plusieurs pour s'amuser.

Alors j'ai une question (la plus importante):

Au début du post j'ai parlé d'unity mais je suis pas forcément fermé à d'autre techno, j'aimerais qu'il soit jouable directement dans le navigateur.

J'ai pensé à Flash, mais j'ai pas touché flash depuis … depuis le css3 en fait.
J'ai pensé au JS, c'est un langage que j'aime beaucoup et que je pratique énormément mais je ne sais pas si il permet de faire quelques chose comme ça (niveau sécurité ça ce passe comment avec JS ?).
J'ai ensuite pensé à Unity car il permet via son plugin de faire des jeux direct dans le navigo, mais c'est peut-être pas adapter. NodeJS peut-être ? Avec three.js ça fonctionne pas trop mal d'après ce que j'ai lu.

Pour les autres questions je pense les poser après avoir plancher un peu dessus, au moins si je trouve la réponse tout seul je serai bien plus fier :) .

Si vous avez des pistes / conseils je suis preneur.

PS: Noté que le projet est en grande parti pour pratiquer. Je ne compte pas en faire un super jeu, le but principal est de faire un premier projet sérieux en restant tout seul. Si j'y arrive je me lancerai surement plus tard dans un vrai projet amateur, mais ça c'est pas pour demain.

Merci :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte