Ninja Reflex

a marqué ce sujet comme résolu.

Je précise que ce post est un copié/coller de celui sur openclassroom

Bonjour ,

Je m'appelle Fabien et je viens vous présenter mon dernier jeu pour plateforme Android : "Ninja Reflex"

Voici son lien vers le playstore de google : PlayStore

Genèse :

Depuis longtemps, j'ai toujours eu l'envie de faire des jeux vidéo. J'ai tout d'abord commencé par le classique "mario sokoban" du sdz. Puis bien d'autres qui sont toujours au fond de mon disque dur ^^

Les possibilité offert par les jeux mobile m'ont vraiment intéressé (écran tactile, proposer de petit jeux), j'ai donc cherché une librairie pour m'aider dans le développement et j'ai presque trouvé mon bonheur avec AndEngine.

Ninja reflex est extrement simple : appuyer pour sauter, et grimper le plus haut possible.

2 modes de jeu sont disponible :

  • un mode partie rapide avec une génération aléatoire et continue d'obstacle.

  • un mode levels avec des niveaux prédéfinie (difficulté croissante évidemment)

Avancement

Alors au début je ne savais pas exactement sur quoi partir, j'imaginait un système ou des shurikens fonçait vers vous très rapidement et il fallait donc appuyer très vite pour les éviter. Mais après avoir réalisé la base du concept, je me suis rendu compte que c'était soit trop dur soit trop facile., enfin bref pas très amusant, mais j'ai quand même gardé le titre

J'ai donc opté pour un système différent avec des caisses qui fonce vers vous a différentes vitesse, les rapide demande un temps de réaction court pour ne pas être surpris , celles qui en revanche ont une vitesse de déplacement lente demande un timing précis pour ne pas sauter trop tôt.

Les caisses s’arrêtent toujours à la moitié de l'écran, il suffit donc de sauter pour arriver dessus et ne pas mourrir.

J'ai donc réalisé ce jeu avec une génération continue du niveau, le but étant d'atteindre le plus haut score. Ce mode de jeu n'a pas une difficulté progressive. Que vous ayez un score de 1 ou de 100 la difficulté ne change pas.

J'ai donc rajouté un mode levels. L'avantage des niveaux est qu'ils permettent au joueur de s'améliorer par le "par coeur" et de créer une difficulté progressive.

Je voulais également rajouter des objets pour étoffer le gameplay. Un item permettant de réaliser un "double saut" si l'on appui lorsque l'on est dessus. ( à la manière de géometry dash). Des blocks de différentes hauteur pour justement donner un utilité à l'item précédent. Des blocks qui ne traverse l'écran et ne s’arrête pas , donc plusieurs blocks peuvent arriver à la même hauteur.

J'ai également rajouté la connection à google+ permettant d'avoir accès à un classement et des réussites.

Originalité du projet

Euuuuuu, bon il faut avouer que les jeux un bouton sur mobile sont légion, il est quand même assez difficile de se différencier.

Mais il faut bien commencer par quelque chose avant de faire un "mmo fps à la 3eme personne en pixel-art avec l'occulus rift" !!

  • 2 type de parties

  • Difficulté progressive.

  • Et vous pouvez proposer des concepts pour améliorer le gameplay, j'avoue manquer d'idées (enfin de bonnes idées)

Le coup des doubles saut ne vient pas de moi alors n'hésitez surtout pas !

Objectif :

  • Avoir quelques téléchargements ^^ pour me motiver a continuer les jeux et proposer des jeux plus fourni au fur a mesure
  • Créer un jeu sans bug et fonctionnel.
  • Ajouter des fonctionnalités dans le futur (nouveaux niveaux, modes de jeu, items, choix du personnage)

ScreenShot

Le menu du jeu :

screenMenu

Quelque screenshots ingame :

screenGame1 ScreenGame2 ScreenGame3

L’écran de loose en mode partie rapide : screenLoose

Feedback :

N'hésitez pas si vous trouvez que des points sont a ajouter/changer/ améliorer (ou carrément virer !:colere:).

Et plus généralement votre avis global sur le jeu (gameplay, design, difficulté ..)

Si vous trouvez un bug, je vous serez très reconnaissant de me le signaler !

Une dernière question que je me pose est la fluidité du jeu, je le teste sur une tablette samsung galaxy qui est je pense assez puissante, j'aimerais savoir si certains ont des problèmes de fps ou de lag sur d'autres machines.

L'url du jeu sur le playstore une fois de plus ! : Play Store

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte