Demande de conseils pour montage d'ordinateur

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Je ne sais pas si il y a des experts parmi vous du montage d'ordinateur, mais je voulais savoir si vous aviez des protips pour monter un ordinateur en ce moment (dernières sorties matériel etc). L'idée c'est de monter un PC qui permet de jouer avec de bonnes perfs pour environ 1500€. Il faut également imaginer un dualboot avec un linux quelconque.

J'aimerai quelques conseils sur les écrans également sachant que c'est pour de l'usage multiple (j'imagine que IPS est le meilleur dans ce cas de figure).

Merci d'avance !

PS: je ne sais pas si le titre du topic convient, n'hésitez pas à le changer au besoin.

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin (unité centrale + écran mais aussi clavier, souris, HP, etc. ?) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… ArmA III, Assassin's Creed Unity, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry 4, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Ryse: Son of Rome, Total War: Attila, WildStar, the Witcher III, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et le budget (il comprend l'écran et l'unité centrale ou juste cette dernière ?) pour correctement te répondre.

En attendant, aujourd'hui, sauf cas assez particulier, les écrans équipés d'une dalle IPS sont le meilleur choix car bien plus polyvalents. Par contre, ils ne sont pas tous adaptés au jeu et, dans ce cas, le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le meilleur choix, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

CyberS@m, tu as une liste de jeux toute prête à sortir à chaque demande de config ? XD

Sinon Nek, pour que tu puisses te faire une idée par toi-même, tu peux regarder le tuto by CyberS@m et ShigeruM, et après essayer de proposer une partie de la config. Tu peux fixer dès maintenant tes exigences dans tout ce qui est "annexe". Je pense notamment aux disques durs. Connaissant un peu CyberS@m, il va te proposer un SSD Samsung Serie Pro de 256 Go, avec un deuxième disque dur en 5400 RPM, de 1 ou 2 To.

+0 -0

@Phigger : en effet… j'ai une liste de jeux (les plus gourmands du moment) afin de ne pas avoir à tout le temps les répéter et, surtout, de pouvoir choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim'.

Sinon, par rapport aux périphériques de stockage, pour le SSD (OS, soft et jeux), un SAMSUNG Serie 850 Pro ne serait réellement utile/intéressant que pour une config' professionnelle et, pour le moment, le meilleur choix ici serait un CRUCIAL MX100 ou un SANDISK Ultra Plus de 128Go. Quant au HDD (SWAP, "fichiers temporaires" et donnée), un modèle "Green" serait le mieux adapté en cas de stockage de données (pour du graphisme 2D/3D, du traitement audio/vidéo et/ou du multimédia) sinon, le meilleur choix serait un SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003).

Hello les gars,

Merci pour vos réponses. Et finalement l'achat de l'ordinateur complet va être décalé (décision difficile :p , d'où le temps de réponse). Désolé ! Je reviendrai vous voir en préparant un peux mieux mes messages en fin d'année (comprendre novembre ^^).

En revanche j'ai un peu besoin de votre aide quand même. Je compte m'acheter une nouvelle carte graphique pour mon ordinateur actuel. J'ai aussi besoin d'un ou deux SSD (un pour mon windows, un pour mon linux).

Pour la carte graphique je suis vraiment largué ! Pour ce qui est du SSD j'ai entendu dire qu'il y avait deux types de mémoires… Il y a vraiment une grosse diff ?

Sinon je pensais prendre deux ssd de 512Go (ou un de 512 pour windows et un de 256 pour linux…) qu'en pensez vous ?

En fait je n'ai pas vraiment de budget pour tout cela mais il ne faudrait pas que cela dépasse les 800€. Et je ne sais pas si il y a possibilité d'avoir un écran 3D pour compléter que je mettrai en dualscreen et dont je pourrais me servir pour jouer en 3D ? (là dedans j'y connais vraiment rien, mais je suis assez curieux…)

PS: il faudrait peut être que j'envisage le changement de mon alim qui est celle-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B004AGXHG4 - et pour information mon processeur devrait suivre, puisque c'est un i7-2600 CPU @ 3.40GHz × 8 (non ?)

Et encore désolé pour le topic qui part un peu en couille et c'est totalement ma faute…

OK… mais il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD/HDD, boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… en particulier parmi ceux citer dans mon 1er post ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En tout cas, si le budget le permet, prendre un SSD de 512Go pour Windows + un SSD de 256Go pour Linux pourrait être intéressant afin de séparer les 2 OS mais, leurs prix devant baisser, il serait probablement mieux d'attendre le nouveau PC pour les prendre (d'ici-là, un modèle d'1To, que tu partitionneras, sera peut-être plus intéressant).

Prends un SSHD de chez seagate c'est magique. J'en est un dans mon pc et il demarre presque aussi vite que si j'aurais mis un ssd en plus tous est gere par disque lui meme et ca coute que 10€ de plus par raport a un hdd classique

+0 -0

Alors pour mon windows (64b) c'est un que j'ai eu gratos parce que je suis étudiant. Ça devrait continuer après, non ?

Les jeux Metro: Last Light, Project CARS et Witcher III. J'ai aussi besoin d'une CG compatible avec ubuntu car j'aimerais bien pouvoir jouer sous ubuntu (actuellement je ne peux pas), redémarrer systématiquement pour jouer est ennuyeux.

Mon processeur n'est pas OC. Ma carte mère est la suivante: P8P67 REV 3.1

Pour ce qui est d'attendre l'achat d'un nouveau PC, non je veux améliorer aussi celui-ci, je pense qu'il a encore de belles années devant lui, pour l'instant les seuls trucs qui m'ennuient c'est le HDD et la carte graphique !

OK… mais il nous manque toujours les infos à propos du reste de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, RAM, HDD, graveur DVD, boîtier et écran) ainsi que des précisions sur l'OS (c'est quelle version de Windows… Seven, 8/8.1, etc. ?) pour correctement te répondre.

En tout cas, pour ce qui est de l'OS, comme tu l'as obtenu via DreamSparks/MSDNAA, tu pourras très bien le réutiliser sur ce nouveau PC et le mettre à jour vers Windows 10 lorsqu'il sera enfin sorti (le 29 Juillet).

Quant aux SSD, pour l'instant, le meilleur choix semblerait être un CRUCIAL 512Go MX100 pour Windows, ses softs et ses jeux + un SANDISK 256Go Ultra Plus pour Ubuntu, ses softs et ses jeux.

PS : tu comptes toujours prendre un nouvel écran ? À inclure dans les 800€ ?

Alors pour les infos sur ma config:

  • ventirad d'origine
  • intel i72600
  • 8Go de ram (marque un peu random, voire noname)
  • graveur dvd samsung (who cares ? :'))
  • Le boîtier c'était ça: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,fractal-design-r3-black,733067
  • 560 GTX comme CG

Pour l'écran j'avoue être un peu perturbé, je ne sais pas trop. Le mien commence à avoir de sérieux ratés sur les couleurs (il est rose!). La priorité c'est quand même mettre à jour ma CG qui galère vraiment en jeu…

Pour les SSD je regarde un peu, pourquoi tu recommandes un scandisk pour ubuntu, c'est pas un peu pourri comme ssd ça ? :-° (ubuntu étant mon OS principal quand même) je serai bien parti sur un samsung pro, mais là je suis un peu dans le vide.

+0 -0

OK… dans ce cas, le mieux serait toujours le CRUCIAL 512Go MX100 [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les Relais Colis] pour Windows et le SANDISK 256Go Ultra Plus [Amazon/1foTeam] (ils sont très bien et même un cran au-dessus des CRUCIAL MX100… c'est juste qu'ils commencent à dater et est de plus en plus difficile à trouver car remplacer par les "Ultra II" qui, étant équipé de mémoire Flash TLC, me paraît moins intéressant) pour Ubuntu.

Quant à la carte graphique, il nous faudrait bien plus de précision sur l'écran pour t'en dire plus : les marque et modèle exacte de l'actuel et quand tu prévois de prendre le nouveau (il manquerait, au minimum, 40€ et, au mieux, 120€ au budget pour le prendre en même temps que le reste).

Enfin, avec un tel boîtier (silencieux), il serait conseillé de remplacer le ventirad CPU par un modèle bien plus silencieux tel que le THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B [Rue du Commerce*]… en revoyant le budget encore un peu plus à la hausse.

Ok donc il faut que je me dépèche d'acheter le SANDISK… (bon, j'avoue que ça va pas être simple dans le sens où c'est de l'argent qu'on me doit et j'ai des retards de paiement…)

Pour ce qui est de l'écran c'est un LG flatron ips236, peut être que réparer la colorimétrie suffirait.

Ton écran est très bien et, à moins qu'il est un réel problème, pour le moment, je ne verrais aucune de raison de le changer.

Sinon, concernant la carte graphique, le meilleur choix serait une MSI GeFORCE GTX 970 Gaming 4G [Magic PC].

Quant au SSD, le budget le permettant (vue que tu ne devrais plus avoir besoin d'un nouvel écran), le meilleur choix serait le CRUCIAL 512Go MX100… le SANDISK 256Go Ultra Plus serait le meilleur choix face à un CRUCIAL 256Go MX100 mais cette capacité se remplirait assez rapidement.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte