Arduino Mega 2560R3 + Linksprite ATWIN Quad band GPRS GSM Shield for Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

j'utilise un Arduino mega et un atwin gsm shield for arduino Image utilisateur Image utilisateur j'ai ouvert un sketch en suivant ces étapes : fichier => exemples => GSM => SendSMS et en téléversant le programme des erreurs s'affichent ! Image utilisateur

c'est urgent SVP ! merci d'avance

+0 -0

Merci Eskimon pour votre réponse ,ce que je comprends pas c'est que le programme se trouve dans les exemples d'arduino . D’où viennent ces erreurs ? c'est pas moi qui a écrit le sketch. et on plus je ne trouve pas comment les corriger ! ce qui concerne l’erreur de la ligne 72 , voici l'instruction "char txtMsg[200];" SVP aidez moi ! voici tout le code:

include <GSM.h>

define PINNUMBER ""

// initialize the library instance GSM gsmAccess; GSM_SMS sms;

void setup() { // initialize serial communications and wait for port to open: Serial.begin(9600); while (!Serial) { ; // wait for serial port to connect. Needed for Leonardo only }

Serial.println("SMS Messages Sender");

// connection state boolean notConnected = true;

// Start GSM shield // If your SIM has PIN, pass it as a parameter of begin() in quotes while(notConnected) { if(gsmAccess.begin(PINNUMBER)==GSM_READY) notConnected = false; else { Serial.println("Not connected"); delay(1000); } }

Serial.println("GSM initialized"); }

void loop() {

Serial.print("Enter a mobile number: "); char remoteNum[20]; // telephone number to send sms readSerial(remoteNum); Serial.println(remoteNum);

// sms text Serial.print("Now, enter SMS content: "); char txtMsg[200]; readSerial(txtMsg); Serial.println("SENDING"); Serial.println(); Serial.println("Message:"); Serial.println(txtMsg);

// send the message sms.beginSMS(remoteNum); sms.print(txtMsg); sms.endSMS(); Serial.println("\nCOMPLETE!\n"); }

/ Read input serial / int readSerial(char result[]) { int i = 0; while(1) { while (Serial.available() > 0) { char inChar = Serial.read(); if (inChar == '\n') { result[i] = '\0'; Serial.flush(); return 0; } if(inChar!='\r') { result[i] = inChar; i++; } } } }

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte