FFmpegen

Un generateur de commandes pour FFmpeg

a marqué ce sujet comme résolu.

FFmpegen

FFmpegen est un utilitaire web qui permet de générer des commandes pour FFmpeg

Objectifs :

  • Simple : Le but est d'être utilisable par n’importe qui.
  • Utilisable hors-ligne : FFmpegen pourra être utiliser en local, simplement en lançant la page web.
  • Responsive : La page s'adapte a n’importe quelle taille d'écran.

Languages utilisés :

  • HTML5/CSS3
  • Javascript
  • PHP

Quesque FFmpeg ? :

FFmpeg est un logiciel utilisable en ligne de commande qui permet de convertir des fichiers multimédia.

Le fonctionnement et le principe de FFmpegen :

Mon but est de rendre l'utilisation de FFmpeg simple (même si elle l'est déjà) pour que n’importe qui puisse convertir sans se casser la tête son film ou une vidéo pour la/le voir sur n’importe quelle appareil.

FFmpeg se divise en 4 pages qui n'en ai au final qu'une seul (tout simplement parce qu'il m'est impossible d'importer une page une autre local pour des raisons de sécurité).

  • Page de présentation: Cette page présentera FFmpegen et expliquera ou télécharger FFmpeg comment l'installer etc … Tout pour pouvoir utiliser correctement FFmpegen.
  • Page des options Dans cette page on choisira les options que l'on veut utiliser (cut, resize, transcode, advanced (pour configurer le nombre thread à utiliser et tout autres options).
  • Page de génération Dans cette page on configurera les emplacement des fichiers à convertir et les emplacement de sortie ainsi que les options que l'on aura choisi au préalable, si on a choisi cut on dira que l'on veux cut a partir de Xminute:Xseconde jusqua Xminute:Xseconde. Cela permet d'avoir seulement selon dont on a besoin et rien de plus.
  • Page final Dans cette page sera proposer un .bat avec dedans les lignes de commandes générés ou directement les lignes a copier coller.

L'avancement :

  • Design(Photoshop) 25 %: Le design de la page de présentation et la page de génération restent a faire (mais sont dans ma tête).
  • Design(HTML5/CSS3) 35 %: Les bases sont faites mais pas encore le code spécifique à chaque page sauf celle des options.
  • Javascript 5%: Seul la page des options est faites, j'avais oublier la page de présentation au départ –' Donc je n'ai pas commencer dans l'ordre.

Ce post est encore en cours de rédaction mais vous pouvez déjà donner des avis, idées ou autre sur le projet. Demain (22/06) j'ajouterai le design du site dans la présentation.

+0 -0

Page final Dans cette page sera proposer un .bat avec dedans les lignes de commandes générés ou directement les lignes a copier coller.

C'est un peu surprenant de générer un .bat pour un utilitaire Linux, non ? Même s'il a été porté pour Windows. Ne serait-il pas plus judicieux de proposer une ligne de commande à copier-coller ?

+0 -0

Perso je suis surtout étonné du but. Je vois pas l'interet (désolé). Soit j'ai envie d'utiliser ffmpeg en ligne de commande et entre les man pages et les tonnes de doc sur le net, je trouve ce que j'ai besoin. Si j'ai pas envie de me prendre la tete, ce n'est pas ton appli que j'utiliserai mais une des tonnes de gui dispo sur le net qui en font souvent plus que ce qu'il est possible avec un seul appel.

Merci beaucoup de vos réponse.

Page final Dans cette page sera proposer un .bat avec dedans les lignes de commandes générés ou directement les lignes a copier coller.

C'est un peu surprenant de générer un .bat pour un utilitaire Linux, non ? Même s'il a été porté pour Windows. Ne serait-il pas plus judicieux de proposer une ligne de commande à copier-coller ?

Dominus Carnufex

Comme tu l'a cité, on pourra copier coller, j'ai mis .bat mais j'ai oublier de mettre le .sh egalement, merci de m'y faire penser :) Les 3 seront proposer.

Perso je suis surtout étonné du but. Je vois pas l'interet (désolé). Soit j'ai envie d'utiliser ffmpeg en ligne de commande et entre les man pages et les tonnes de doc sur le net, je trouve ce que j'ai besoin. Si j'ai pas envie de me prendre la tete, ce n'est pas ton appli que j'utiliserai mais une des tonnes de gui dispo sur le net qui en font souvent plus que ce qu'il est possible avec un seul appel.

Kje

Je suis d'accord, si on choisi d'utiliser ffmpeg c'est que l'on aime bien fouiller dans les docs. Mais je pense que FFmpegen peu etre tres utile pour la generation en grande quantité de commandes (Que je faisais avant en Js) .

Je ne suis pas sûr que générer un .bat soit judicieux ça fait un peu "virus". Je pense que ton projet convient uniquement pour des utilisateurs qui n'y connaissent rien et qui, par conséquent, préfèreront les logiciels graphiques (avidemux par exemple) et ne se prendront pas la tête avec ce que tu proposes. Donc selon moi, même si tu arrives à proposer quelque chose de parfaitement aboutit, tu n'intéresseras que très peu de personnes…

+0 -0

Merci de de ta réponse, ce projet a été stopper depuis 1 bon mois, j'ai réfléchi suite au critique apportées ici et je me suis rendu compte de l’inutilité du projet. J’espère qu'un jour je trouverai une idée pas inutile pour me permettre de lancer un projet. Merci a vous de m'avoir "ouvert les yeux" ça m'a éviter de perdre du temps.

Ah oui tient je fais pas gaffe aux dates des messages depuis tout à l'heure ! Désolé du deterrage… C'est pas bien grave de se lancer dans des trucs inutiles on passe tous par là au début (enfin tous, moi c'était aussi le cas ;-) ). Tant que ça te fais progressé, tu ne perds pas ton temps ! Avec l'expérience tu sens ce qui va être utile et ce qui va bien marcher alors qu'au début dès que tu te sens capable de faire un truc tu saute sur l'occasion. C'est normal donc reste motivé c'est cool ce que t'as fait :-)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte