Dual-screen problématique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

J'aimerais faire un dual-screen avec deux écrans VGA sur mon PC, la carte graphique est une AMD Radeon R9 270X.

La carte a un port DVI-I (avec adaptateur VGA pour le 1er écran), un port DVI-D, un DisplayPort et un port HDMI. Un des écrans supporte le HDMI en théorie, mais le relier au port HDMI de la CG ne fonctionne pas : la résolution (1440x900) n'est pas détectée et l'image est dégueulasse. Il y a un port VGA sur la carte mère, mais brancher un écran sur la CG et l'autre sur la carte mère ne fonctionne pas…

J'aimerais donc savoir si :
1/Utiliser un adaptateur DVI->HDMI a plus de chances de fonctionner pour le 1er écran.
2/Peut-on faire un dual-screen avec un seul port (via un adaptateur) (même si je pense que cela impossible, je demande).
3/Avez-vous d'autres solutions ?

Merci d'avance, Breizh.

+0 -0

Bah pour l'écran en HDMI, il trouve pas la bonne résolution, à moins que ce soit l'écran qui indique qu'il gère ces résolutions… Et sans brancher en HDMI, impossible de faire un dual-screen (du moin je crois).

Je peux pas montrer toutes les résolutions proposées...

+0 -0

Le premier n'a que de l'HDMI ou du VGA et le second uniquement du VGA. Pour le premier un adaptateur DVI -> VGA suffit car c'est un port DVI-I, le second je peux pas le brancher du coup (le second port DVI est un DVI-D, totalement incompatible avec le VGA :( ). Et brancher un écran sur la CG et un sur la carte mère (qui a un port VGA) est impossible (un écran branché sur la carte mère ne fonctionne pas, même sans en brancher sur la CG)…

Et je me demande si brancher l'écran HDMI sur le DVI-D avec un adaptateur pourrait donner de meilleurs résultats que de le brancher sur le port HDMI.

+0 -0

Mes drivers sont les plus récents, oui.

Et pour le bug de la résolution, le premier écran est une TV 16:10 1440x900, mais de ce que j'ai compris, elle gère des résolutions différentes en HDMI, ce qui explique sûrement ce problème, mais du coup c'est assez embêtant (aucune résolution n'arrive à prendre toute la surface, et l'image "scintille" avec des résolutions supérieures à 1440x900).

+0 -0

Bah pareil que toi : les réglages sont très limités, et ça marche jamais, quoi qu'on fasse. Et je me suis un peu douter que ça venait de la TV, mais on sait jamais…

Et je suppose qu'il n'existe pas de convertisseur vidéo numérique (DVI-D) vers analogique (DVI-A ou VGA). Et quand bien même, ce sera pas le même prix qu'un simple adaptateur, et donc autant acheter un écran qu'essayer d'adapter l'actuel…

+0 -0

Bah oui mais j'ai pas le choix. Ma TV est mon écran principal, et celui ayant la meilleure résolution (l'autre écran est un CRT 4:3 1024x768). Et qu'en utilisant son port VGA, elle fonctionne très bien. Ce qui fait que j'ai deux écran VGA (analogique donc), et un seul port vidéo compatible analogique (2 en comptant celui de la carte mère, mais il n'est pas utilisable, il faut que les deux écran soit sur le même gestionnaire graphique, si je dis pas de bêtises).

Et en plus (mais là c'est juste personnel, donc on s'en fiche un peu), ça m'embêterait vraiment d'avoir récupéré cet écran volumineux si je peux rien en faire avec ma tour, alors que mon laptop (assez pourri) aurait pu, lui (écran intégré + port VGA).

+0 -0

Up, car il y a du nouveau :

J'ai découvert dans le BIOS une option permettant "d'activer le multi-écran avec la carte graphique intégrée (de la carte mère je suppose) et une carte graphique externe" (je peux faire un screen du BIOS à la demande). Sauf que sous Windows, il ne détecte pas l'affichage VGA de la carte mère, enfin je peux pas l'utiliser : MSI Afterburner détecte deux GPU, dont un à 0% en permanence.

Merci d'avance.

EDIT: l'option s'appelle Multi-moniteur IDG, sauf que ça ne change rien.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte