Powerpoint Lag avec les gif trop gros.

Comment ressoudre le probleme ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec Powerpoint, j'ai un gif de 1000*1000 pixels sur Powerpoint que j'aimerais afficher. Lorsque je joue le diaporama, c'est une horreur on constate bien que Powerpoint charge l'image seulement quand je la fait apparaitre sur le scène. C'est à dire qu'il ne précharge rien, et qu'il y a un framerate très bas comparé au débit normal de ce GIF.

Si le GIF est si gros c'est parce que le diaporama est censé être enregistré pour en faire une vidéo.

J'aimerais savoir s'il y a une solution qui ne me ferait pas perdre ma qualité de pixel, mais qui accélérerai le GIF ? (Le gif n'est pas en boucle, il n'est joué qu'une seule fois, même pas de tour d'échauffement possible donc :p ).

J'ai bien pensé accélérer en Post-Prod, mais il vas y en avoir d'autre… des gif à gerer…

Donc si un âme charitable avait une ou deux astuces pour que Powerpoint charge l'image avant de l'afficher. Ou un compromis entre la qualité et la rapidité, je veux bien l'écouter :) !

Merci à vous pour vos futurs réponses et temps de lecture accordé.

+0 -0

Pour moi tu cherche à résoudre un problème qui n'est pas le bon. Pour quelle raison tu utilise PowerPoint déjà ? Ce n'est pas du tout fait à la base pour faire ce genre d'enregistrement et pour moi à la base le problème est la.

Sinon une solution serait probablement d'utiliser une vidéo plutôt qu'un gif et tant qu'à faire ne pas la mettre dans le ppt mais l'insérer en post prod

C'est pas bête de considérer ça comme ça. Mais ce serait tellement plus simple si PowerPoint pouvais précharger les choses en l'État.

car c'est un peu idiot d'avoir des animations qui ne passent pas comme voulu. Le GIF n'a pas plus de 50 images. Sachant que le rôle premier de PowerPoint c'est de présenter des sujets… Nécessairement les gifs font partie intégrante de la chose.

Le fait que je veuille en tirer une vidéo c'est juste pour l'exporter simplement. Ça reste un diapo a la fin. Mais préenregistré.

+0 -0

Mais ce serait tellement plus simple si PowerPoint pouvais précharger les choses en l'État.

Le truc est que Powerpoint ce n'est pas du tout fait pour ça. C'est un logiciel pour faire des présentations. C'est déjà assez une usine a gaz comme ça. Je vois pas l'interet pour Microsoft de le transformer en logiciel de montage vidéo.

Encore une fois pour moi la vrai solution serait de NE PAS utiliser power point mais un logiciel dédié a ce que tu veux faire.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte