Session(s) jeux vidéos!

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour!

L'été dure 3 mois et les congés 3 semaines, qu'à cela ne tienne, pour se détendre avant, pendant ou après les vacances, un loup olympien a suggéré des sessions de jeux vidéos. Je crée le sujet pour recueillir vos idées de jeux, de jours, et de fréquence.

Je vais essayer de tenir ce poste à jour avec vos propositions.

Quoi? :

Quand? :

  • Jeudi 9 Juillet
  • Et/ou autres dates à définir

Où? :

  • Mumble : mumble.uncornichon.net
  • Tetrinet : 62.210.76.23
  • Teeworlds : 62.210.76.23 (mot de passe : zds)
  • TF2 : 62.210.76.23 (mot de passe : zds)

Si vous proposez un jeu, pensez à dire si il est gratuit ou payant et si il tourne sur PC/Linux/Mac si possible :)

+0 -0

S'il y a des personnes qui connaissent Warsow (gratuit, tourne sous windows, linux, et mac os a priori), ou qu'ils veulent découvrir, on pourrait peut-être essayer de faire quelques matchs. Après, c'est un jeu assez similaire à cube2:Sauerbraten dans les mécanismes de jeu, mais en plus sérieux : Warsow est un vrai Fast-FPS avec beaucoup de tricks-jumps, donc je ne sais pas si c'est très adapté à des débutants ou à des personnes qui veulent découvrir le genre.

Y a beaucoup de paramètres personnalisables, et si tu trouves ça violent, c'est que t'y a jamais joué… Essaye de sauter un jour… La version Linux, je l'ai eu via steam, donc par le site officiel je sais pas comment ça se passe. C'est du 1 contre 1, mais le système de salon fait que tout le monde est en combat contre un autre adversaire, et après un combat l'adversaire suivant est tiré aléatoirement.

+0 -0

Pour ceux qui aiment la stratégie, y'a Spring RTS, version open source et modable de Total Annihilation. J'ai pas joué depuis des années, mais je suis pas contre une partie.

Davidbrcz

Il faudra voir en fonction du nombre de personnes intéressées. L'inconvénient, c'est la durée des parties. ça laisse moins de liberté pour les gens que des jeux courts pour lesquels ont peux arriver 10 minutes plus tard et prendre la prochaine partie sans problème.

Edit : on a pas encore parlé de date, je propose le jeudi 9 juillet pour une première session (à partir de 19h jusqu'à pas d'heure.

+0 -0

Ah oui, TF2, bonne idée.

Sinon, un p'tit civilization V, si on le crame pendant plusieurs heures, ce serait cool. Malheureusement, c'est du payant (et franchement pas un jeu casual), donc y a très peu de chances que ça passe.

@Saroupille : Personne n'a rien compris à Toribash, c'est ça qui est drôle :D

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte