Légalité d'un site web

Question

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Sur le conseil d'une personne, je viens poser une question concernant la légalité d'un éventuel site web que j'aimerais créer.

Pour faire simple, j'aimerai créer un site web permettant aux utilisateurs de pouvoir parier l'argent mis à disposition par le site web. Par exemple, un utilisateur obtient 0,50€ sur son compte virtuel (l'argent n'est pas à lui, mais seulement déposé dans la "tirelire" de son profil). Le site choisit quelques matchs et demande à ses utilisateurs de parier l'argent de leur tirelire virtuelle sur un ou plusieurs matchs proposés (là encore, les joueurs ne sont jamais en contact direct avec un bookmaker, mais réalisent leur pari seulement sur le site en interne). Par la suite, le site web recense les sommes pariées sur chaque match et réalise des paris sur des bookmakers, comme Betclic par exemple. Pour illustrer mes propos:

  • Joueur A parie 0,50€ sur PSG-OM, PSG vainqueur (en interne)
  • Joueur B parie 0,25€ sur PSG-OM, PSG vainqueur (en interne)
  • Joueur C parie 0,10€ sur PSG-OM, OM vainqueur (en interne)

Le site va donc suivre le choix des joueurs et réaliser les 2 paris suivants sur un bookmaker:

  • Le site parie 0,75€ sur PSG-OM, PSG vainqueur (sur un bookmaker)
  • Le site parie 0,10€ sur PSG-OM, OM vainqueur (sur un bookmaker)

Pour terminer, les gains éventuels sont reversés en partie au site web, et en partie sur un autre compte virtuel du joueur représentant ses gains réels. On peut imaginer qu'il puisse faire un virement vers son compte après avoir atteint une certaine somme (10€ par exemple). J'ai deux questions concernant ce système:

  • Est-il légal de réaliser des paris "indirects" comme cela ? Et pouvez-vous me confirmer que même si ces paris sont réalisés avec l'argent du site et non des joueurs, les mineurs n'auraient pas le droit de participer à de tels paris ?
  • Y a-t-il un souci à parier sur un bookmaker au nom d'un site web, afin de réunir les paris de tous les joueurs en un seul ?

Merci d'avance pour vos réponses qui, je suis sûr, m'éclaireront grandement.

Bonne journée à tous =)

+0 -0

Je n'ai pas la réponse précise mais techniquement c'est touchy comme sujet car si tu reverse de l'argent aux gens même s'ils ont misé une somme virtuelle ca rentre dans le cas de paris et je pense qu'il te faut la licence comme Betclick ou autre (et là bonne chance pour l'obtenir)

A voir mais clairement je recommande pas ce genre de galère administrative et fiscale si c'est juste un projet pour rigoler ou s'entrainer .

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte