Récupérer l'écran d'un téléphone fixe

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

depuis quelques temps déjà j'avais en projet de récupérer l'écran (TFT) d'un téléphone fixe (Gigaset C530A), par simple défi.

J'ai donc relié mon analyseur logique sur ses broches (14), et j'en ai ressorti 4 signaux utiles (les autres sont pour l'alimentation ou fixes) : image. Mon premier problème est que je ne suis pas sûr de l'usage du signal rouge : j'hésite entre une indication de direction (le signal d'horloge est différent (1 et 2) et il y a une sorte "d'accro" (3) au changement de cette broche) ou une simple broche Commande/Donnée. Ensuite, bien que les signaux montrent une simple liaison SPI, en 4 il y a un changement de Data sans front de Clock, je trouve ça bizarre.

Même si ces problèmes sont relativement anecdotiques (j'aurai juste à reproduire exactement les signaux) ils y a encore le problème de savoir comment afficher quelque chose (image). Je vois 5 bursts différents (en héxa) :

  • A: 09 (1) 80 53 04 00
  • B: 25
  • C: 35
  • D: 2B
  • En: n0 nF
  • F: 2C

Sur l'image il y a la trame complète pour changer l'image à l'écran. Je compte 32768 bits transmis par burst de données (soit 131072 au total) mais l'écran fait 160*128 avec une couleur sur 16 bits (soit 327680 bits), il manque donc des bits.

Du coup j’imagine que la transmission se fait comme ça :

  1. On dit à l'écran qu'on veux changer l'image (ABC)
  2. On lui dit quel groupe n de ligne (par groupe de 16 parce que 32768bits/(128pixels par lignes * 16nombre de couleur) = 16) (DEnF)
  3. On balance les pixels

J'aurai donc besoin de vous pour voir si je ne me suis pas trompé quelque-par, ou si vous avez des infos utiles (ou non).

Merci (rien que pour avoir tout lu, c'est déjà bien) !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte