Comment modéliser un planning et le stocker en SQL

Pour une application web de gestion de plannings

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je souhaite développer une application web qui permette de gérer des plannings, je pensais partir sur du php pour le gros du travail, et surement du javascript pour rendre l'application plus ergonomique (je n'ai pas vraiment d'expérience en javascript).

Mais je me retrouve plus ou moins bloqué dans la modélisation d'un planning, je ne vois pas du tout comment le modéliser. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur internet, et je ne sais pas comment stocker ça dans la base de données SQL.

Voilà, si quelqu'un sait comment faire, merci de m'expliquer ! :)

Cordialement,

Kenairod

+0 -0

Qu'est-ce que ton planning va représenter? Quelles son ses limites?

Par exemple : est-ce un planning de tour operator où chaque chose est unique, non répétée, deux choses ne peuvent pas être faites en même temps et un planing = une offre et de 1 à X client.

Réponds à ces questions et tout ira. Le seul conseil que je peux te donner : n'essaie pas de représenter le temps dans ta bdd. Juste les tâches et les relations d'appartenance à des groupes de tâches et des personnes. Après tu pourras jouer avec l'affichage sous forme de calendrier grâce à php.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte