Afficher un nombre décimal de pixels

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello world,

dans le cadre d'un article je dois expliquer le rendu de 1,325 pixels sur un nombre entier de pixels physiques, ce qui donne ceci :

Comment nomme-t'on cette "conversion" ? Le terme "quantification" semblait assez bien correspondre mais il ne s'applique apparemment pas à ce cas.

Merci.

+0 -0
Banni

Bonjour,

Je ne vois pas très bien ce dont tu parles ? Est-ce que tu parles de rendre un point « entre » plusieurs pixels et qui va affecter 4 pixels avec une pondération définie par la position du point ? En relisant, ça m'a plutôt l'air d'être de dessiner un point plus gros qu'un pixel (et la pondération de chaque pixel est déterminée par l'aire du pixel recouverte par le point) ? Je ne connaissais pas le subpixel rendering (merci, maintenant je connais) mais ça n'a pas l'air d'être cela (déjà ce dont tu parles a l'air d'être indépendant du matériel), je dois me tromper.

+0 -0

En fait je cherchais un terme définissant l'affichage d'une mesure décimale sur un nombre entier de pixels, pour pouvoir dire "le [insérer terme ici] peut être réalisé par l'anti-aliasing ou le subpixel rendering".

Mais au final j'ai rephrasé pour ne plus en avoir besoin ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte