MasterOfWaves

Jeu de gestion de radio

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Peut-être que certains se souviennent de nous (enfin de l'ancienne équipe) sur openclassrooms, nous avions déjà présenté le projet il y a 2 ans. Le projet a été arrêté et repris 2 fois. La 3 ème fois est la bonne normalement ! :) (https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-web-game-radio-gerez-votre-radio)

MasterOfWaves (maître des ondes) est un jeu dans lequel vous devez gérer votre radio (partie solo) et créer vos propres évènements musicaux (festivals), vos propres compilations ainsi que vos propres émissions télé (style NRJ music award) (partie multi).

Genèse

Le projet a vu le jour en juillet 2013, l'ancien chef de projet était SonicWeb et le développement était assuré par futem. Le jeu avançait de bon train et une bonne partie avait déjà été faite mais pour une raison qui reste inconnue, le jeu n'a jamais ouvert et est resté dans les cartons pendant une bonne année. Un an plus tard, le projet reprend vie. J'ai rejoins le projet début juillet et j'y étais assistant développeur (mais vraiment assistant, je n'avais que des petits boulots). Le projet repartait du bon pied mais le 21 juilet, futem quitta l'équipe. Et à partir de là, le développement du projet fut réellement chaotique. J'étais le seul développeur et je n'avais pas le niveau pour coder à bien un projet comme celui-là. J'étais donc contraint d'expérimenter en codant. De plus, la structure de base du premier développeur était très mauvaise, HTML et PHP complètement mélangé (requête en plein milieu de page, …). Il fallait tout refaire, un tel projet ne pouvait pas être bien entretenu/amélioré avec un code sale. Il y avait également de grosses tensions dans l'équipe qui retardait fortement le développement. Malgré tout, le projet est sorti en alpha en novembre 2014 et le jeu était rempli de bugs et était très loin d'être fini. Pendant 2 mois, la version alpha est restée en ligne jusqu'au moment où une plus grosse dispute mis réellement fin au projet. Cependant, en juin, moi et un ancien membre de l'équipe avons décidé de reprendre le projet, le développement a repris il y a un mois et le projet aboutira cette fois ;)

Le Concept

Vous incarnez un jeu directeur de radio qui décide de réaliser son rêve : avoir la meilleure radio de France. Pour cela, vous devrez construire des antennes dans les différents villes afin d'élargir votre couverture, améliorer vos locaux, recruter des animateurs, envoyer des journalistes sur des évènements, assemblez le tout en créant vos émissions et placez les sur votre programme ! ;) Des radios pourront également s'unir pour former des festivals (gestion des tarifs, du marketing, des boissons, invitations d'artistes, …), des compilations (gestion du marketing, de l'édition) et faire des émissions télé (oui dans un jeu de radio :p).

Recrutement

Je suis seulement un développeur back-end, le front n'a jamais (et ne sera jamais) mon truc. Je suis pas assez créatif pour imaginer un beau design, etc … C'est pour cela qu'il me faut un développeur (x)HTML et CSS. Très peu de connaissance en PHP sont requises, juste les bases (utilisation du MVC). Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP :) C'est moins important, mais il me faudrait également un second développeur PHP vu tout le boulot qu'il y a à faire. Aucun framework n'est utilisé, mais une bonne connaissance de la POO et du MVC est requise.

Développement

Comme je vous l'ai dit au dessus, le développement n'a repris il n'y a que un mois. Avec les vacances, je n'ai pas pu codé beaucoup de choses, je travaille actuellement sur l'interface de base : la couverture (construire/amélioration/maintenance des antennes, assurances, aléas). Le jeu passera normalement en alpha open en septembre/octobre si je n'ai pas de retard.

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster :) Je vous montrerai des screens très prochainement :)

A bientôt, Yuri :)

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte