WIP Hamster Ball vehicule de Jurassic World

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous,

Alors voila je me lance dans un WIP, je ne sais pas trop si c'est autorise sur ce forum car je n'en ai a ma connaissance encore jamais vu ici.
Voila donc mon projet c'est de modeliser une de ces boules en verre qui servent de vehicule dans le film jurassic world.

Image utilisateur

Alors mon but n'est pas de coller exactement au model mais plus de m'en servir d'inspiration pour ma propre modelisation.

Voici le premier rendu apres quelques heures de travail. Ce n'est pas bien impressionnant mais je ne suis clairement pas un expert et je me sers plus de ce projet pour m'ameliorer de maniere generale dans la 3d.
vehicule JW

voici les wires, si vous en desirez plus pour juger du travail, n'hesitez pas a me demander :
Wire1
Wire2

voila j'aimerai bien avoir quelques retours sur les erreurs faites, les choses a ameliorer, ce qui est bien.

Merci d'avance

Salut,

C'est un objet relativement simple, mais il y a un commencement à tout.

Quand tu modélises ce genre d'objet, il faut sans arrêt que tu te demandes s'il peut être comme ça dans la réalité. Déjà en regardant rapidement ton wire, on peut dire que non. Tes deux pièces se chevauchent, c'est impossible. Il faudrait soit :

  • prévoir un trou dans les anneaux pour accueillir la base ;
  • aplatir la base aux endroits en contact avec les anneaux.

Rien que ça, ça va t'occuper un petit moment puisque ce n'est pas simple à réaliser :)

Une remarque plus technique, il est conseillé de ne pas utiliser les NGons, des faces qui comptent plus de 4 côtés. Dans ton cas elles sont sur des surfaces planes donc ça ne gène pas, mais ça peut poser des problèmes dans d'autres situations.

Bon courage pour la suite :)

Edit : markdown

+0 -0

oups mauvais affichage, il n'y a pas de NGons c'est juste que j'ai pas affiche le Wire mais seulement les outlines il me semble.
wire4

wire5