Demande d'avis sur pc portable

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

L'ordinateur portable avec lequel je travaille actuellement subit d'énorme surchauffe par moment car son processeur ce voit tourner a plein régime. J'aurais alors voulu votre avis, humble internaute connaisseur de hardware, afin de savoir si c'est nécessaire d'en changer ou si il y aurait moyen de l'aider un peu a vivre.

Le pc que j'ai actuellement en quelques puces :

  • Marque : Acer
  • Processeur : AMD Athlon(tm) II P320 Dual-Core 2.10GHz
  • RAM : 4Go
  • 750GB HDD

Mon utilisation actuel :

  • Un projet Django avec PyCharm
  • Un projet CakePHP avec PhpStorm
  • De la recherche internet sur les forums

Je me rend compte assez courament (une fois par semaine environ) que mon processeur tourne a plein régime, fait surchauffer mon pc et l'oblige a tourner au ralenti. Cela est directement relié au fait que j'utilise les environnements de développement de JetBrains qui sont assez couteux en performance je pense.

Je suis alors obligé de couper tout mon travail en cours avant de relancer. Cela implique beaucoup de contrainte de configuration et surtout m'enlève certaine fonctionnalité d'édition rapide de mes environnement de développement.

Pensez vous qu'il faudrait améliorer un peu la bécane ?

Pensez vous qu'il serait possible d'éviter facilement ce désagrément sans perdre un sou ?

+0 -0

Merci de vos réponses.

Je n'ai pas regarder la charge de mon disque mais celui-ci n'est rempli qu'à moins de 25% (je fait que du développement)

Quant au nettoyage j'ai fait tourner plusieurs fois avast, spybot et MyDefrag de manière à bien nettoyer ce que je pouvais.

Vous connaîtrez un logiciel d'analyse pour checker en détail ce qui bloque? Car mis à part le fait que c'est pycharm qui consomme 98% de mon processeur je ne sait rien d'autre.

Merci de m'aider, je l'aime ce petit pc ;)

+0 -0

Scan malwarebytes > scan avast ^^ Pour résumer, le scan de malwarebytes est le plus performant parmi les antivirus gratuits.

Le gestionnaire des tâches te dit que c'est PyCharm qui prend 98% du CPU ? Parce que dans ce cas-là, je vois pas ce que tu peux faire à part changer de proc. A part peut-être chercher à optimiser le système.

+0 -0

D'accord je vais me tourner vers malwerbytes alors ;)

Pour ce qui est du processeur, c'est surtout que j'aimerai bien comprendre comment PyCharm passe de 30% en moyenne a 100% continue par moment… Peut être ai-je une config qui plante et qui me surcharge le proc.

Si j'en change et que ça recommence, ça serait dommage ^^.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte