Rester à une certaine distance des troncs d'un rang de verger

a marqué ce sujet comme résolu.

Fraîches de ce matin :

Situation normale

Autre situation normale

Bien dégagé

Avec une branche "proche" du tronc

Avec des herbes. Mais rare : le désherbage s'est fait très tard cette année.

Rang dégagé

Rang touffu

Pour rappel, l'extrémité de la rampe est censée se situer à 5cm des troncs. Donc sur ces clichés, les capteurs ne rencontrent pas les branches s'ils sont placés en bout de rampe. Pour les herbes, il faudrait idéalement les gérer, mais vu qu'en général le désherbage fait effet (cette année est particulière : changement de matériel et traitement fait fin juin au lieu de début mai), on va considérer cela comme une option très facultative.

+0 -0

question con, c'est possible d'avoir des "chaussettes bleues" (grillage à poules?) sur tous les troncs (comme sur une des photos)? parce que vu que les troncs ont la facheuse idée d'être plutôt verts, je sais pas si ça serait facile de les trouver via un programme openCV…

+0 -0

Il faut que je demande, mais j'imagine que oui. Après, le problème reste le calcul de la distance. N'y connaissant rien en CV, j'ignore s'il est envisageable de calculer la distance entre deux éléments avec ces contraintes.

Je pense que nous allons dans un premier temps opter pour les moustaches de chat laser.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte