pare soleil enrouleur automatisé

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour a tous,

j'ai acheté un pare soleil enrouleur pour velux. je souhaiterais automatiser le système pour l'enrouler/déenrouler automatiquement. Car la fenêtre n'est pas a hauteur d'homme

Mais je sais pas du tout quelle puissance de moteur je dois utiliser pour ce projet. Je suppose que je dois m'équiper d'un motoreducteur. Mais de combien de kilo/cm…

Merci de votre aide.

salut!

déjà, on va reparler de la donnée que tu cherche: tu cherche le couple du moteur dont tu as besoin. et un couple, c'est en cm.kg –et même en m.kg si on prend les unités officielles– (et non pas kg/cm): ce n'est pas une division mais une multiplication. si tu augmente le bras de levier, tu dois diminuer la charge pour avoir le même couple. enfin ça, je pense que tu t'en fous, mais c'est toujours bon à savoir.

si tu nous donnais un peu la forme de ton pare-soleil, ca serait plus facile, je vais te donner l'idée de comment on résout ça pour un système "comme des stores" -des lamelles en plastiques qui s'enroulent sur un rouleau en haut du système

pour ton problème, en première approximation, tu peux considérer que tu es dans un cas encore pire que le pire des cas tout le temps: le bras de levier est la moitié du diametre du rouleau + le pare-soleil qui est enroulé dessus, et comme masse la masse de la totalité du pare soleil (du truc qui se déroule, quoi). et pour trouver le couple nécessaire, tu multiplie les deux dans les unités qui te vont (à priori cm pour le bras de levier et kg pour la masse).

+0 -0

des nouvelles de ton projet? est-ce que tu as pu avancer dans l'état actuel? est-ce que tu as encore besoin d'aide? n'hésite pas à passer le sujet en résolu si tu as trouvé ton bonheur ou reposer des questions :p

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte