Allumage tres long

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

zeffyrain : effectivement t'as raison, j'ai fait le test et c'est plus rapide sans l'anti virus. (après mon test n'est pas très fiable je pense, j'ai du foirer quelque part parce que avec antivirus mon ordi met 20 sec à afficher l'ecran de deverouillage + 15 secondes après la saisis du code, et sans antivirus c'est 15 sec pour afficher l'ecran de deverouillage + 10 sec après la saisis du code. Je m'attendais à avoir un eventuelle gain seulement pour la deuxième étape, non ?)

J'ai fait le test sans antivirus, je ne vois pas la différence, c'est toujours long.

Et puis, pendant 1 an avec Windows 8.1 et Avast au démarrage, mon ordinateur l'allumait en 15 secondes. Depuis 10 jours, avec Windows 8.1 et Avast (ou sans c'est pareil), mon ordinateur met 2 min à s'allumer.

Moi c'est 5s pour l'écran de déverrouillage et 1min30 ensuite, c'est d'ailleurs tellement long qu'il me rouvre l'écran de déverrouillage ..

Aurai-je télécharger un truc qui le ralenti ? Serais-ce un composant dé-soudé (j'en sais rien) ? Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair.

Merci ! ^^

Banni

@ abrahan:

Disclaimer : je n'utilise pas Windows

chkdsk C: /R /F

Puis O

Tenebrum

Et pour l'annuler, je refais pareil en tapant 1 ?

abrahan

Attention à ne pas confondre la lettre O et le chiffre 0. La commande donnée par Tenebrum est la lettre O (mais peut-être voulait-il mettre le chiffre 0 ?).

En attendant la résolution de ton problème (pour lequel je ne peux pas aider), le temps de démarrage (1 ou 2 minutes) est-il réellement un souci au quotidien ? Par exemple si j'entre la commande uptime dans le Terminal de mon Mac, j'ai comme réponse 33 days (c'est à dire que le dernier redémarrage date d'il y a 33 jours). As-tu la possibilité de plutôt mettre ton ordinateur en veille au lieu de l'éteindre ? Cela t'éviterait d'avoir à le redémarrer chaque jour et ça t'éviterait par conséquent le temps d'attente.

Disclaimer = ON

Sinon, j'ignore comme se passe la gestion des comptes utilisateurs sous Windows, mais essaye d'en créer un nouveau et de voir si le démarrage est plus rapide dans le nouveau compte. Si c'est le cas, le problème ne se situerait pas au niveau du système.

Disclaimer = OFF.

Banni

Je serais gré à la personne ayant mis « -1 » de bien vouloir argumenter en quoi mon message est inutile (telle est la signification du pouce -1). Car mettre simplement un « -1 » ne m'aidera pas à voir où se trouve mon erreur, si j'en ai fait une. Cette personne, si elle n'a pas le courage de s'exprimer en public, pourra m'envoyer un message privé. Merci pour sa bonne volonté future.

quark67 : ce n'est pas moi qui l'ai fait mais je m'en suis aussi pris pour vous avoir demandé de l'aide donc bon, ne te prends pas la tête pour ce que peuvent penser certains. Si tu veux, je te met un +1 et tu reviendras à 0 ? :P

Sinon, j'ai réussi !

Alors j'ai cherché les logiciels qui faisait buguer le pc : il s'agissait de Spybot que vous m'aviez dit d'installer. J'ai ensuite scanné mon pc. J'ai découvert qu'il y avait des fichiers corrompus. Je les ai réparé. Après ça, ça ne marchait toujours pas. J'ai donc enfin supprimé Spybot, ça marchait !

Voici la démarche : http://kb.parallels.com/en/120845

Il s'agissait en fait du duo fichier corrompus (à la base du problème) + logiciel mal installé (par la suite) qui faisait tout buguer.

En tout cas, merci sincèrement de votre aide ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte