Inacessible boot device

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Mon grand-père à lancé, sans vraiment s'en rendre compte, la mise à jour vers Windows 10 sur son ordinateur. Le système fraichement installé était tellement lent que j'ai décidé de le formater totalement.
Après un long (très long) formatage, l'ordinateur redémarre et… Boum, Bluescreen of death in your face. Oui, un écran bleu avec comme erreur INACCESSIBLE BOOT DEVICE. J'ai bien compris ce que l'erreur signifiait, le Windows Boot Manager a perdu l'OS, mais il m'est impossible de trouver une solution… J'ai regardé sur les forums Microsoft (je ne suis pas le seul à avoir eu ce petit problème).

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Je serais bien tenté de télécharger un ISO neuf sur le site de Microsoft, mais je perdrais ma license Windows 7 du coup…

Merci de votre aide !

+0 -0

Salut Wizix,

Rien de grave, rassure toi :)

Il faut que tu te trouves une cle usb/Cd-Rom avec l'image de Windows 10 dessus, afin de pouvoir réparer. Si tu ne l'as pas, tu peux la trouver ici

Quand tu démarrera le pc, pense à appuyer dessus avec la touche Fx correspondante pour le "boot menu".

Puis choisis ton CD/usb de Windows 10 et fait "Réparer Windows", puis "Réparer le démarrage".

Tiens nous au jus. :)

Pfiou merci ! J'avoue que j'avais un peu peur de devoir expliquer à mon grand père qu'il fallait qu'il achète une nouvelle licence… :-°

Du coup j'ai commencé le téléchargement, 3.8 Go sur une connexion à qui varie entre 50 et 240 ko/s je pense que j'ai le temps de me faire un petit café (j'aime pas le café) ! ;)

Merci de ton aide, j'éditerais ce post ou j'en ferais un nouveau pour te tenir un jus ! :)

EDIT : première question, il y a une solution pour créer une clé USB bootable sous Windows 10 depuis Ubuntu ou Mac OS X ?

+1 -0

Bonjour,

Je voudrai bien t'aider, mais par forum interposé c'est compliqué.

Il faut que tu travailles à travers une cmd live pour trouver d’où viens ton souci.

Je te donnes quelques tuyaux.

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Dd744347%28v=WS.10%29.aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/dd744577%28v=ws.10%29.aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/Cc731662%28v=WS.10%29.aspx

Cordialement

Bonjour à tous,

Mon grand-père à lancé, sans vraiment s'en rendre compte, la mise à jour vers Windows 10 sur son ordinateur. Le système fraichement installé était tellement lent que j'ai décidé de le formater totalement.
Après un long (très long) formatage, l'ordinateur redémarre et… Boum, Bluescreen of death in your face. Oui, un écran bleu avec comme erreur INACCESSIBLE BOOT DEVICE. J'ai bien compris ce que l'erreur signifiait, le Windows Boot Manager a perdu l'OS, mais il m'est impossible de trouver une solution… J'ai regardé sur les forums Microsoft (je ne suis pas le seul à avoir eu ce petit problème).

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Je serais bien tenté de télécharger un ISO neuf sur le site de Microsoft, mais je perdrais ma license Windows 7 du coup…

Merci de votre aide !

Wizix

Ouvrez une invite de commande élevée et régler la machine pour démarrer en mode sans échec en tapant bcdedit / set {} actuelle safeboot minimale

Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec en tapant: shutdown / r / t 0

Remarque: En mode sans échec tous les pilotes boot-start seront activés et chargés, y compris le pilote de port ATA. Comme il est maintenant un miniport installé à l'utiliser, le noyau va maintenant faire partie des pilotes qui doivent être chargés au démarrage et non le désactiver à nouveau.

Réinitialiser les paramètres de bcdedit pour permettre à la machine de démarrer en mode Normal en tapant: bcdedit / deletevalue {} actuelle safeboot

Redémarrez l'ordinateur en mode normal en tapant: shutdown / r / t 0

Pour résoudre d'autres types d'erreur de PC de bien vouloir visiter : http://fr.reimagerepair.us.com

+0 -0

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide :( Mon ordi est presque mort… j'avais installé le wdows 10 mais comme c'etait un peu lent j'ai voulu réinstaller le wdows 8…et du coup…je me suis retrouvée avec un pc mort indicant "inaccessible boot device " Je m'y connais pas du tout à ces trucs la… aidez moi s'il vous plait :(

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte