The Very Little War

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis ici pour présenter mon projet : The Very Little War Ce projet a pour initiateur moi, guortates ! J'ai 18 ans et je passe en deuxième année de prépa scientifique.

Genèse

Mon projet m'est venu comme ça, d'un seul coup. En fait c'était en cours, un cours sur les molécules et ça ma donné l'idée. Le jeu est sorti sur le web en 2012 (ça fait un bout de temps mais il y a eu des choses entre temps comme la première année de prépa :D). J'aimerais bien développer mon jeu encore plus car le sujet m'intéresse et que ça me fait plaisir. :)

Généralités et avancement

The Very Little War est un jeu de stratégie et de guerre mais pas nimporte laquelle : une guerre de molécules (d'où le nom). Le but du jeu est d'être en tête du classement en ayant un maximum de points. Le jeu vient d'actuellement être remis à zéro et entièrement automatisé. Une manche finit lorsqu'un des joueurs arrive à 1000 points (ce qui le fait gagner).

Comment gagner des points ?

Pour gagner des points, il faudra remporter des batailles contre d'autres joueurs en ayant une armée plus forte. Cette armée est composée de molécules. Chaque joueur peut créer quatre classes de molécules différentes. Une molécule peut être constituée de quatre type d'atomes différents avec un maximum de 200 de chaque. L’oxygène améliore l'attaque, le carbone la défense, l'hydrogène la capacité de destruction des bâtiments ennemis et l'azote la fréquence de coups critiques. La production d'atomes peut être augmentée. L'énergie est une ressource particulière qui sert à attaquer, améliorer des bâtiments et créer de nouvelles classes de molécules. Des alliances entre joueurs peuvent aussi être formées.

J'ai utilisé Notepad++ et Apache pour réaliser le jeu avec les langages PHP, Mysql, HTML et CSS (pas de Javascript)

Objectifs

Personnellement, je vise l'expansion pour mon projet. J'aimerais avoir une centaine de joueurs actifs. J'ai en tête quelques idées d'avenir pour le projet mais pas assez développées.

Le projet et son originalité

Mon projet est, je pense, accessible à tous les joueurs au collège et au dessus. Il n'y a pas de systèmes complexes et scientifiques dans mon jeu. Il faut juste pouvoir visualiser ce qu'est une molécule. Pour les curieux, j'ai mis en ligne des cours sur les molécules et les atomes dans la partie "S'instruire". Le projet est uniquement financer par mes moyens personnels. Je pense que l'originalité du projet est de pouvoir créer ses propres unités dans un contexte nouveau. Personnellement, je n'ai toujours pas vu de jeu traitant le sujet des molécules.

Screenshots

Armée

Constructions

Classement

Salut !

Il est vrai que ton projet est original, ce qui le rend d'autant plus intéressant. J'ai donc testé sans plus attendre ton jeu. Je me suis inscrit, aucun soucis à signaler, tout fonctionne. Au fait, le générateur de pseudo c'est une bonne idée ! Pour la suite, ton site est fluide, la navigation est agréable, nickel ! Par contre, je trouve le tutoriel un peu trop contraignant. Moi qui suis très curieux, quand je découvre quelque chose de nouveau, j'ai une forte tendance à vouloir cliquer partout. Je me suis arrêté à la mission n°2 j'ai un peu de mal à former ma molécule, je reprendrais plus tard.
En fait, pour ton tuto, tu devrais peut-être vraiment montrer rapidement ce qu'il faut faire pas à pas, ou proposer de pouvoir le passer.

En tout cas, un bon petit projet bien intéressant. Bon courage pour la suite !

Salut ! En fait ce tutoriel est plus une série de missions qui aide à la fois à découvrir le jeu mais aussi aide à monter plus vite en puissance au début afin de ne pas s'ennuyer dès qu'on arrive sur le jeu (si dès qu'on arrive il faut patienter une heure, c'est assez embêtant je trouve). En effet les missions une fois terminées donnent des récompenses en ressources qui permettent rapidement d'avoir un bon niveau. Voilà pour mon explication mais peut-être que c'est aussi au niveau du texte qu'est le point à revoir !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte