Passage d'un HDD à un SSD

Sur un laptop Dell

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai actuellement un laptop Dell XPS 15 - L521x, j'ai un HDD d'un téraoctet et une carte mSATA de 32 Go. Actuellement je suis en dualboot Windows 8.1 et Linux Mint. Je vais rester uniquement sur Linux par la suite. J'aimerais passer sur un SSD, mais ici deux choix s'offrent à moi et j'aimerais avoir quelques conseils :

Soit je remplace ma carte mSATA par une carte de 25X Go (comme celle la : carte mSATA) et je garde mon disque dur d'un téra comme stockage des données. Dans ce cas la, est-il possible d'installer mon système (uniquement linux) sur cette carte mSATA et donc booter dessus ? (J'ai UEFI) Est-il possible pour moi, dans ce cas, garder mon disque dur et de booter dessus ? car j'ai des configurations pour le boulot.

Soit je remplace mon disque dur pour un SSD et je garde l'ancien pour en faire un disque dur externe.

Sachant que la carte est 20€ plus chère, même si ce n'est pas un problème.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis que me conseilleriez vous ?

Merci,

Sabreveur

Tu peux toujours sélectionner sur quoi booter depuis le bios. Mais sinon le grub de linux (ou lilo) devrait te permettre de choisir ça au démarrage sans avoir à aller dans le bios. Mais perso je trouve qu'il vaut mieux mettre les OS sur le SSD c'est là que tu verras le plus la différence de rapidité.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte