un serveur dédié

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut a tous, Depuis quelques mois, j ai envie de me faire un petit serveur dédié perso afin de mettre des petits sites et faire des experimentations et autres DIY…Seulement voila, je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter: vaut-il mieux une carte arduino ou un computer stick (intel en fait de pas mal) ou encore totalement autre chose? Et pour l'os est-il préférable de penser a ubuntu ou debian ou alors kali, je ne sais pas trop.Enfin, quel est (sont) les conseils que vous pourriez me donner ? Merci beaucoup a vous, amis zestueux :)

Arduino pour un serveur web ? Hmm nop.

Ce qui marche bien, et qui est relativement peu couteux, c'est une carte type raspberry pi avec raspbian par exemple, même si l'os est relativement peu important pour un petit site. Facile et rapide à configurer pour.

Par contre, si tu es derrière une box comme celles d'orange, c'est un poil plus chiant.

le wifi, je te le déconseille (d'ailleurs il n'est pas sur le rasp de base, faut une clé wifi). Tire un cable ethernet, quitte à traverser la maison avec. 100m de cables c'est assez abordable et ça permet de faire des cables soi-meme

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte