Désactiver l'alerte plugin flash manquant

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je me suis ré-installé tout fraîchement mon OS en passant à Windows 10 et je suis passé à chromium plutôt que google chrome.
Vu les alerte de sécurité à propos de flash et java j'ai décidé de me passer de ses deux technologie et donc de ne pas les installer.
Lorsque je vais sur youtube, chrome m'affiche une alerte comme quoi il faut installé flash.

Alerte chrome

Le problème c'est que l'alerte revient systématiquement :( j'ai fais une recherche sur google mais je n'ai trouvé aucuns résultat… j'imagine que je tape les mauvais mot clé :/

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.
Cordialement, La source.

+0 -0
Banni

Je n'ai plus Flash et je n'ai pour autant pas ce message (certes, j'utilise un autre OS et un autre navigateur). As-tu bien le lecteur HTML5 activé chez Youtube (fut un temps il fallait le demander manuellement, cependant je crois que c'est le cas par défaut actuellement) ? Je suppose que oui, sinon tu n'y irais pas sans Flash, mais en l'absence d'informations supplémentaires (entre autre, tu ne dis pas si tu parviens à lire les vidéos Youtube), difficile d'aider plus précisément.

T'aurais pas un adware qui voudrait afficher de la pub flash sur Youtube ? Essaye de voir dans le code source de la page quels éléments requièrent Flash.

J'ai aussi trouvé, en tapant le message d'erreur dans un moteur de recherche, cette page : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31812217-probleme-d-activation-d-adobe-flash-player qui relate un problème similaire avec Chromium (avril 2015), sans solution.

Le navigateur Safari sur Mac dispose d'une extension tierce (https://extensions.apple.com/?q=clicktoflash avec lien vers la page GitHub du développeur) qui force le chargement des vidéos en HTML5 sur divers sites, plutôt que de les laisser en Flash. De surcroit, masque les contenus Flash avec une surimpression « Flash » et le contenu n'en est révélé qu'en cliquant dessus (si on a Flash). Si je t'en parle c'est que peut-être il existe un plug-in similaire pour Chromium, ce qui serait une piste.

C'est vrai que j'ai oublié de précisé. Je peux bien lire les vidéos, de ce coté là pas de problème… d'ailleurs curieusement je n'ai pas l'alerte sur des pages avec vidéos mais bien toute les autres (l’accueil, les pages des chaines, …)

Concernant l'adware j'ai des doutes… j'ai ré-installer complètement l'OS et je n'ai installé que des programmes dont j'ai une grande confiance (VLC, Office, Skype, Notepad++, Chromium et c'est à peu près tout pour le moment).

Bon dans le pire des cas ce n'est qu'une alerte que je peux ignorer… mais bon elle est quand même vachement visible et sa attire pas mal l’œil.

+0 -0
Banni

J'ai encore essayé de voir ce qui pourrait provoquer le message chez toi, en regardant le code source de la page d'une chaine Youtube quelconque, rien ne m'a semblé faire appel à Flash (j'ai testé en chargeant la page avec l'agent utilisateur de Chrome car il semble que celui de Chromium utilise celui de Chrome).

À mon avis, le mieux est de contacter les gens qui font Chromium, ils devraient être capable de déterminer pourquoi ce message apparait dans leur logiciel.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte