Les bugs / améliorations ou suggestions déjà reportés

Évitons de nous répéter !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous ! :)

Je vous propose dans ce sujet, de répertorier tout les bugs et les amélioration déjà connus. Cela évitera de grandes répétitions tant au niveau des membres, que le staff compétent qui répondra.

Je vous demanderais donc au possible, avant de signaler un bug ou une amélioration, de jeter une p'tit coup d'oeil rapide dans les tableaux suivants (ctrl + F, marche aussi très bien ;) ).

Vous pouvez également vous référez au bugtracker du dépôt GH !

Les Bugs ou Améliorations Connus

C'est une liste non-exhaustive donc si vous voyez quelque chose à rajouter faites moi signe par MP ou en postant ici ou au désire d'un Staff d'éditer mon message !

Description du Bug / de l'amélioration Post Bug / de l'amélioration Image du Bug / de l'amélioration Issue ou PR Statut
Deux clics sur la roue dentée pour faire apparaître le menu sur Firefox #3305 Aucune Image
La citation d'un message lors de la rédaction efface le message en cours #2227 Aucune Image
Message des forums du Staff ou de la corbeille visible via la recherche #2800 http://tinyurl.com/qzep37l #483
Titre personnalisé pour les blocs secret #3604 http://tinyurl.com/mgpgc6h
Pouvoir choisir le flux dans chacun des forums et non pour tous #3652 Aucune Image
La navigation sur mobile/tablette/ipad/… 3671 Aucune Image
Retour automatique en début de page fin de chargement #3478 Aucune Image
Erreur 500 dans la liste des tutoriels/articles d'un membre #4488 Aucune Image
Message d'inscription dans les spams #3226 Aucune Image
Ancre commentaire article/tuto ~ Retour en haut #5155 Aucune Image #1114
Erreur 500 lors du téléchargement de certains tutos #5767 Aucune Image
Version non visible sur la page de modification du profil #8536 Aucune Image #1202

Message venant du sujet « Les Petits Pixels… »

Aussi, à voir : Les 25 Propositions du Renard de l'Espace

Description du Bug / de l'amélioration Post Bug / de l'amélioration Image du Bug / de l'amélioration Issue ou PR Statut
Ajouter image pour tuto qui en ont pas #2409
Possibilité d'un back to top #2417 https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/882
Images cliquables dans forum #2501
Quitter zen mode #2501
Colonnes du forum #2501
Titres fenêtres modales en majuscule #2501
Rendu des tableaux selon syntaxe #2501
Version majeure systématiquement cochée #2501
Colonnes du forum #2501
Sommaire en fixed #2501
Espaces incohérents dans le profil #2733, #3555 http://tinyurl.com/l4zmbkz
Taille maximale des images #2793 http://tinyurl.com/mwet3dy
Mode zen de page en page #2807
Design des tutos #2969
Deux points quand message masqué #3016
Rendu mobile #3312
Position bouton "afficher aide markdown" #3565
Titres cliquables dans le forum #3726
Liens cliquables sur le profil de l'utilisateur s'il consulte son propre profil #3713 http://tinyurl.com/q7lu5fa

Bug ou Amélioration déjà réglés

Description du Bug / de l'amélioration Post Bug / de l'amélioration
Amélioration des boutons dans la fenêtre modal de l'éditeur #2795
Les stats membres qui n'apparaissent pas sur Firefox #3305
Rendu des formules math #2501, #2513
Le fait de pouvoir s'envoyer des messages à soi-même #3495
Les tutoriels en bêta test inaccessible #2983
Erreur 500 lors de l'envoie d'une réponse vide #3723
Erreur 404 envoie d'un commentaire vide #3722
Navigation impossible dans les sujets épinglés via les touches de navigation J et K #3549
Balises secret non apparente #4109
Le déplacement des extraits dans un tutoriel cause une erreur 500 #3334
Pas de MD dans l'édition de tutoriel #3708
Quitter une conversation (MP) provoque une erreur 500 #3739
Tag non-complet contenant des caractères spéciaux #3741
Problème citation #4104
« Internal Server Error » pour lire certains tutoriel #3305
Renommer un article ou un tuto ne renomme pas l'archive #3800
Tutoriels membre inaccessibles via leur profil #3690
Style des titres #2429
Chevauchement auto-complétition #3077
Le fait que le bouton d'aide au MD ait viré à gauche et chevauche les catégories "Flux" #3495

Je pense bien ! ^^ Puis comme ça, vous gagnerez aussi un peu de temps, en évitant que tu te répètes un peu partout, à dire les mêmes choses, car j'ai vu que tu te répétais un peu partout sur le forums, donc je pense qu'à la longue ça doit devenir un peu chiant, aha. Puis comme ça, les membres qui voudront poster auront une vue rapide de ce qui a déjà été dit ou non !

Pas de soucis, c'est là pour ça ! ;)

Hep. Pour faciliter le travail d'Alex-D, ça serait bien d'intégrer le tableau ci-dessous de manière séparée afin d'intégrer ce qui ce dit dans le sujet "Les petits pixels", puisque là aussi, y'a des choses qui se répètent. Je laisse à Alex-D le soin de modifier pour rapporter ce qui a été corrigé ;)

Description du Bug / de l'amélioration Post Bug / de l'amélioration Image du Bug / de l'amélioration Issue ou PR Statut
Ajouter image pour tuto qui en ont pas #2409
Possibilité d'un back to top #2417
Style des titres #2429
Images cliquables dans forum #2501
Quitter zen mode #2501
Colonnes du forum #2501
Titres fenêtres modales en majuscule #2501
Rendu des tableaux selon syntaxe #2501
Version majeure systématiquement cochée #2501
Colonnes du forum #2501
Sommaire en fixed #2501
Rendu des formules math #2501, #2513 Réglé
Espaces incohérents dans le profil #2733, #3555 http://tinyurl.com/l4zmbkz
Taille maximale des images #2793 http://tinyurl.com/mwet3dy
Mode zen de page en page #2807
Design des tutos #2969
Deux points quand message masqué #3016
Chevauchement auto-complétition #3077 http://tinyurl.com/nwutha5
Rendu mobile #3312
Position bouton "afficher aide markdown" #3565
Titres cliquables dans le forum ??

J'en ai surement oublié, (entre autre avec le super message de spacefox), mais c'est un début.

Pas tous, les derniers quand on change de page. Je t'envois le code du tableau corrigé par MP (un find/remplace fera très bien l'affaire).

Par contre, si personne l'as fait d'ici là, ce soir, je checke les PR pour le premier tableau, me semble qu'il y en a plus que ça en cours ou tout du moins remontée sur GH :)

+1 -0

Par contre, si personne l'as fait d'ici là, ce soir, je checke les PR pour le premier tableau, me semble qu'il y en a plus que ça en cours ou tout du moins remontée sur GH :)

Je vais voir, pour y replonger mon nez. Car quand j'ai fait le tableau je suis vite aller voir, mais seulement vite, donc j'ai pris celles qui me sautaient directement aux yeux. Donc il y en a sûrement que j'ai loupé. ;)

L'éditeur va être totalement repris par Alex-D. Donc pour toute remarque sur ce dernier, attendez de voir ce qu'il va faire ! ;)

Non.

Aucune réelle décision n'a été prise en ce sens. Pour l'instant, ça a juste été décrété unilatéralement par Alex-D, mais rien n'est acté.

+6 -0

La dernière fois qu'on a discuté de ça, on était arrivés à la conclusion suivante :

  • L'éditeur actuel est largement suffisant pour démarrer (à mon goût les modales sont déjà en trop : ce n'était pas ce sur quoi nous étions arrivés à consensus).

  • on voudrait tendre, en v42, vers un éditeur qui ne masque pas le backend markdown, mais qui interprète visuellement l'entrée de l'utilisateur (un WYSIWYM, par opposition à WYSIWYG).

En gros : parler de refaire entièrement l'éditeur est prématuré du moment que l'actuel fonctionne bien, fait son job et suffit largement pour la V1, et il n'existe actuellement aucun cahier des charges précis pour ses évolutions (sans lequel il est hors de question de se lancer dans le développement), donc il me semble parfaitement normal de discuter de ce qu'on veut.

+4 -0

Bonsoir,

J'ai rencontré un bug de back-end non-reporté: lorsqu'on modifie le titre d'un extrait de mini-tuto puis télécharge l'archive, celle-ci contient deux fichiers .md: un avec l'ancien titre et un autre avec le nouveau. Une modification du contenu n'engendre que la mise à jour du bon fichier.

J'ai pas mal cherché dans les sources, mais je n'ai clairement pas le niveau pour identifier la cause du bug…

Edit: désolé je suis dans le mauvais topic!!

+0 -0

@mathiasmch : de fait, tu es dans le mauvais topic pour ça. Ceci dit, saches que c'est un bug connu et donc la résolution est moins triviale qu'elle n'en a l'air, pour preuve, ça fait quelques jours que la PR est là, mais elle est telement complexe que ça prend du temps (et soit dit au passage, altère de manière irémédiable la structure des tutos). Plus d'infos ici

La dernière fois qu'on a discuté de ça, on était arrivés à la conclusion suivante :

  • L'éditeur actuel est largement suffisant pour démarrer (à mon goût les modales sont déjà en trop : ce n'était pas ce sur quoi nous étions arrivés à consensus).

  • on voudrait tendre, en v42, vers un éditeur qui ne masque pas le backend markdown, mais qui interprète visuellement l'entrée de l'utilisateur (un WYSIWYM, par opposition à WYSIWYG).

En gros : parler de refaire entièrement l'éditeur est prématuré du moment que l'actuel fonctionne bien, fait son job et suffit largement pour la V1, et il n'existe actuellement aucun cahier des charges précis pour ses évolutions (sans lequel il est hors de question de se lancer dans le développement), donc il me semble parfaitement normal de discuter de ce qu'on veut.

nohar

Pour moi, il manque quand même un bouton smiley sur l'éditeur ^.^ . A part cela, l'éditeur me semble toutafay exploitable pour la v1 :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte