Commit de PR

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Sur GitHub, lorsque je fusionne une branche A avec une autre B, l'historique des commits de B reçoit ceux de A plus un "Merge pull request …". Je ne comprends pas à quoi sert ce dernier commit. D'autant plus qu'aucun commit n'est créé quand je fusionne deux branches directement avec git (j'ai seulement ceux de A ajoutés à la suite de ceux de B).

Merci.

+0 -0

Salut,

C'est le commit de merge, qui correspond donc à un snapshot du repository après merging.

Tu n'as pas de commit de merge si tu fais un merge en fast-forward (autrement dit que la tête d'une des branches correspond au commit à partir duquel tu as créé la seconde.

+0 -0

Je viens d'éditer mon premier message : je ne crois pas en avoir quand je merge deux branches directement avec git.

Serait-ce au cas où la branche de destination aurait des commit en plus que celle mergée, auquel cas le dernier commit de cette dernière ne désignerait pas l'état du dépôt après la fusion ?

Ah ben oui, on dirait que c'est ça. Mais du coup, si je rebase avant de merger, je n'en aurai pas ?

+0 -0

J'ai aussi édité ma réponse après ton edit. :p

Github force en fait de faire un merge à deux head (sans fast forward donc), je suppose que ça sert pour pouvoir compter les merges de PR comme une contribution.

Mais du coup, si je rebase avant de merger, je n'en aurai pas ?

On ne rebase jamais un truc qui est déjà sur le remote Les rebase, c'est en local, point.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte