Drag'OS

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis Ne0blast, étudiant en physique de 19 ans et développeur passionné ;) Vous m'avez peut-être déjà croisé sur le SdZ enfin OC :)

Je viens vous présenter un projet du nom de Drag'OS, un webOS qui permettra à des utilisateurs de gérer ses fichiers en ligne depuis n'importe quel ordinateur.

Pour les technos utilisées, les voici : HTML5 + PHP

Image utilisateur

L'interface se veut plutôt simple et complète avec un maximum de fonctionnalités pour ne pas dépayser l'utilisateur. :p

Pour le moment, seules les applications suivantes sont "opérationnelles" :

  1. Explorateur de fichiers (en partie, je suis en train de l'améliorer) Image utilisateur

  2. QuickNotes (équivalent du Bloc-notes de Windows) Image utilisateur

  3. Visionneuse d'images Image utilisateur

  4. Visionneuse en mode plein-écran Image utilisateur

  5. Le lecteur audio Image utilisateur

Je vous met le lien vers la démo. Je précise que l'interface en cours de production est plus évoluée que l'interface démo :p http://spaceos.legtux.org/desktop.php

Je tiens à préciser aussi et c'est très important, que le projet est Open-Source et que donc les sources seront disponibles lorsque la première version stable et complète sortira (dans environ 6-7 mois, du moins je l'espère)

Voila, la présentation est terminée ! :) Vous pouvez suivre le projet sur :

Bonne fin de journée et à bientôt :)

Neo

+3 -0

@Kje : le projet ? C'est une site web qui permet de stocker ses fichiers en ligne comme un drive puis qui permet de les gérer via une interface se rapprochant de celle d'un OS. Du coup, vous pouvez gérer vos fichiers depuis n'importe où :) Je ne sais pas si ça répond à ta question.

@Rem's : J'utilise HTML5 et PHP? J'aurais dû le préciser dans la prséentation du projet. Ne t'inquiètes pas pour ta question ;) Toute question est légitime ^^

Neo

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte