Fenêtre qui apparaît à chaque 30 secondes

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Je demande votre aide car j'ai essayé toutes les solutions et aucune de fonctionne. Mon problème est le suivant : environ à chaque 30 secondes, peu importe ce que je fais, une fenêtre apparaît sur mon bureau où il est marqué « Avec quoi voulez-vous ouvrir ce fichier? », et ça me donne une liste de logiciels. Quand j'utilise bloc-notes, ça m'indique que je ne peux pas ouvrir C:\Program.txt . Mais quand je cherche ce fichier dans mon ordi, il est introuvable ??? Ce problème est apparu en même temps que mon passage de Windows 7 à Windows 10. J'aimerais vraiment régler ce problème qui est vraiment insupportable.

Merci d'avance pour votre aide.

N'as tu pas des logiciels louchent dans ton gestionnaire des tâches ? Ou des logiciels peu habitués à W10 peut-être ^^"

Bref, avec un screen du gestionnaire des tâches, peut-être qu'on pourait trouvé quelque chose.

PS: Désolé si je ne peux pas vraiment t'aidé. Je ne suis pas sous W10 …

+0 -2

Je suis sous W10, et je comprends pas, cette fenêtre s'ouvre lorsque que tu ouvre un type de fichier pour la première fois, c'est normal. Ceci dit, qu'elle s'ouvre régulièrement toute seule, c'est qu'un fichier essaie de s'ouvrir : un virus, un bug, ou un problème de compatibilité. Dans le premier cas, une analyse antivirus suffirait, dans le deuxième, je vois pas comment résoudre ça et dans le troisième, faut réussir à trouver de quel logiciel ça vient…

+2 -0

Je suis sous W10, et je comprends pas, cette fenêtre s'ouvre lorsque que tu ouvre un type de fichier pour la première fois, c'est normal. Ceci dit, qu'elle s'ouvre régulièrement toute seule, c'est qu'un fichier essaie de s'ouvrir : un virus, un bug, ou un problème de compatibilité. Dans le premier cas, une analyse antivirus suffirait, dans le deuxième, je vois pas comment résoudre ça et dans le troisième, faut réussir à trouver de quel logiciel ça vient…

Breizh

C'est une bonne idée. Par contre, si le problème persiste malgré l'analyse anti-virale, je ne vois pas d'autre alternative que de réinitialiser le système d'exploitation - en sauvegardant les données, bien sûr. Sinon, il existe des logiciels comme CCleaner qui permettent de nettoyer le PC dont la base de registre de Windows. La base de registre Windows ? Eurêka ! L'origine de ce problème vient peut-être de la BR de l'OS.

La base de registre (BDR) est une base de données utilisée par le système d'exploitation Windows. Elle contient les données de configuration du système d'exploitation et des autres logiciels installés désirant s'en servir. En 2009, Microsoft utilise plutôt le terme Registre Windows pour parler de cette base de données. Le plus souvent, les utilisateurs modifient la base de registre de façon transparente, via une interface graphique. Il existe des cas où aucune interface graphique n'est prévue ; il est alors nécessaire d'utiliser l'outil Regedit, mais dans ce cas, il n'y a pas de garde-fou, le logiciel ne vérifie aucun des paramètres modifiés par l'utilisateur, qui peut donc endommager le système.

Wikipédia

Si je peux me permettre. Breizh, cette fenetre apparaît également quand on fait "Ouvrir avec".

C'est pour ça qur je pense que c'est un logiciel qui essaye de l'ouvrir.

Ça peut-être un malware qui essaye de te faire executer un script ou simplement comme je l'avais proposé un logiciel peu habitué (et donc incompatible) avec W10.

Au risque d'avoir encore des -2, je me répète. Prend un screen de ton gestionnaire des tâches.

Je ne pense pasque tu utilises Chrome vu ton premier screen.

Sinon, non js c'est pour du java script. Couramment, pour java, ce sera .jar ou .java ou .apk pour android par-exemple (où d'autre extensions, mais ce sont celle que je connais)

Java est différent de JavaScript.

+1 -0

Si Chrome cause ce genre de problème, il y a de fortes chances que Firefox le fasse aussi. Quant à un malware qui tenterait de lancer du javascript en local, sans interpréteur et suffisamment répandu pour avoir autant de sources sur le net, c'est tout de même peu probable.

Bref, mon lien a résolu le problème pour moi (ça ou la désinstallation de Chrome).

De ce que j'ai compris, ça vient de Chrome que W10 n'a pas l'air d'apprécier. Essaie de suivre ceci.

RomHa Korev

J'ai tout essayé : Avast, Malwarebytes, eset online scanner, adwcleaner, ccleaner (qui est bloqué par mon antivirus), kaspersky, tronjan remover, rkill, roguekille, désinstallation de Chrome, modification de wscript.exe, ménage dans le gestionnaire des tâches, mais il n'y a rien à faire… Je commence à désespérer. J'ai remarqué que ça arrive souvent quand je suis sur Facebook, mais aussi quand je fais n'importe quoi d'autre (sauf que ça arrive souvent quand je ne fais rien pendant plusieurs secondes). Pensez-vous qu'il existe des solutions ? (pas trop drastiques j'espère)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte