D.O.M

a marqué ce sujet comme résolu.

Présentation de l'auteur

Bonjour à tous. Je suis Froll, lillois d'adoption, 28 ans et informaticien c# de métier. J'utilise le même pseudo sur les forums donc globalement si vous avez déjà croisé ce pseudo, il y'a de forte chance que ce fut moi. Je viens aujourd'hui pour vous présenter mon projet sur lequel je travaille depuis à peu près 8 mois :D.O.M

Présentation du projet

D.O.M est un jeu de simulation spatial / gestion se déroulant dans un espace ouvert de style SteamPunk. Le jeu est fortement inspiré de 2 jeux:

  • sid meier's pirates : pour l'univers et l'époque

  • Freelancer : pour le gameplay

Le joueur prend le contrôle d'un bateau de l'espace et doit trouver sa place dans un univers où il peut commercer, s'engager pour des nations, devenir pirate et attaquer des stations. Le joueur pourra prendre possession de bases spatiales enemies et ainsi créér son propre empire.

Origine du projet

L'envie de faie ce jeu vient principalement de deux points:

  • Déjà l'envie de faire un projet personnel, de le mener à bien de bout en bout, et le finir pour une fois. Comme beaucoup je suppose, j'ai commencé beaucoup de projets, très peu ont atteint un stade final. Faire une présentation sur ce forum est également une forme de motivation à amener ce projet à terme, car inconsciemment on s'engage à apporter des nouvelles recemment et présenter l'avancé de son travail.

  • Le fait d'avoir été souvent frustré par des jeux à la troisième personne qui proposent énormément de gameplay, et qui pourrait être bien meilleur avec un peu de gestion, mais finalement la gestion n'est jamais vraiment envisagé. Dernièrement c'est gta 5 qui m'a un peu déçu avec cela.

Technologie

Le projet est développé sous Unity 5.0 et Blender 2.75. Je suis seul pour la création graphisme et la programmation. Mon but est de toucher à tout afin de ne pas me trouver d'escuse en cas d'échec, et apprendre un peu tous les jours. 

Avancement