Amélioration de la page de contact

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai créé récemment une PR pour améliorer la page de contact. Il y a deux principaux ajouts :

  • l'affiche des membres de l'équipe de communication et du conseil d'administration de l'association ;
  • la mise à disposition d'un lien qui envoie un message privé à tous les membres d'un groupe (il y a donc un lien par équipe).

J'aimerais en profiter pour ajouter une petite description aux équipes qui n'en ont pas (pour dire quels sont les buts/le rôle de chaque groupe) mais je ne suis pas super bon à ce genre de tâche donc si quelqu'un trouve l'inspiration, je suis preneur. Il faudrait aussi un petit paragraphe expliquant à quoi servent ces groupes (pour l'instant j'ai écrit ça.

Voici un aperçu de la page de contact

Situphen :)

+5 -0

Merci pour cette PR. :)

Plusieurs remarques (je ferai sûrement une PR sur ton dépôt prochainement) :

  • Tous les groupes sont dissociés : appartenir à un ne fait jamais appartenir à un autre.
  • Certains membres (à préciser) ont un label "Staff" en-dessous de leur avatar.
  • L'équipe technique comporte deux postes particuliers : le DTC et le CdP.
  • La partie sur l'association n'est pas claire sur les rôles : qu'est-ce qui relève de l'association et qu'est-ce qui relève du CA ? Notamment, c'est le CA qui est arbitre en cas de conflit, non l'association dans son intégralité.

Mais je ne suis pas sûr que certaines remarques aient leur place dans une page de contact.

+0 -0

Je pense au contraire qu'il est important de pouvoir contacter simplement ces personnes, notamment pour :

  • Signaler là où on a besoin d'eux
  • Intégrer le projet
  • Signaler une faille de sécurité

La première de mes remarques me semble un peu hors propos, vu qu'elle se rapporte plutôt à l'organisation du site et du dev, dont il est question de à .

+0 -0

Je pense au contraire qu'il est important de pouvoir contacter simplement ces personnes, notamment pour :

  • Signaler là où on a besoin d'eux
  • Intégrer le projet

Pour ces deux points, je pense qu'on peut contacter n'importe lesquels des devs.

  • Signaler une faille de sécurité

Là on peut utiliser le lien pour envoyer un MP à tous les devs.


Après, ça ne me dérange pas en tant que tel d'afficher le CdP et le DTC, c'est juste que ces personnes peuvent changer d'un jour à l'autre contrairement à cette page qui ne peux changer que de version en version. En écrivant, je viens de penser à une solution qui pourrait être de variabiliser ces deux rôles de façon à les changer facilement (dans le fichier settings_prod.py).

J'aimerais bien avoir d'autres avis, quelle est votre point de vue sur ce problème ?

+0 -0

@Eskimon : ben disons qu'on n'a pas d'autre moyen de connaître ces rôles, à part participer/s'intéresser régulièrement au dev. Or je pense qu'il est important de connaître l'organisation du site. Et la page de contact me semble plutôt appropriée pour cela.

Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une page de contact. De ce côté-là, faut-il inclure le DTC et le CdP dans les devs, i.e. faut-il indiquer des cas où il faut contacter le DTC ou le CdP au lieu d'un dev quelconque ? Je pense que c'est aux intéressés de définir cela.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte