Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

a marqué ce sujet comme résolu.

Je comptais plutôt te faire ces remarques une fois que tu aurais ajouté plus de contenu, mais ne pouvant actuellement pas savoir si j'aurais du temps à y attacher dans les jours/semaines à venir, je te les fais tout de suite.

Tout d'abord, concernant l'introduction.

je vous renvoi

je vous renvoie

je vous renvoi à ces différents tutoriels, très bien fait

très bien faits
Mais la tournure de phrase n'est pas forcément adaptée. Tu devrais plutôt utiliser écrits, par exemple.

Pour le reste, vu que tu es encore en train de rédiger, je ne dirais rien. Par contre, tu décides de placer la partie consacrée à l'installation dans l'introduction. Une introduction, à mon sens, à pour but de donner envie au lecteur de lire la suite du tutoriel. Elle doit présenter ce qu'il contiendra, donner les prérequis nécessaires à la lecture sans encombres du tutoriel. D'autant plus que par la suite, l'une des tes parties se nomme import pygame.

1
>>> import pygame

Un extrait entier pour une ligne de code, une petite directive d'importation, ça fait beaucoup ! Tu pourrais justement y insérer ici la partie installation.

Ensuite, dans la partie sur les différents modules de Pygame, une chose a marqué mon attention : il y un nombre assez important de smileys. Beaucoup de smileys. Même trop de smileys. Un nombre trop important de smileys tue le smiley.
Après, cet avis ne concerne que moi. Qu'en pensent les autres lecteurs ?

J'ai aussi vu que tu avais ajouté une partie sur la gestion des événements, comme je te l'avais suggéré. Tu as d'ailleurs une petite faute de frappe dans le titre de ta partie.

J'essaierais de te faire d'autres remarques au fil de ta rédaction. Sinon, comme je te l'ai dit dans l'autre sujet, bon courage pour la rédaction !

je suis pas sur d'avoir compris

en fait tu penses que ce serait mieux de mettre les 2 premiers chapitres Installation et Importer Pygame en 1 seul ?

Perso, j'ai préféré faire un seul chapitre rien que pour l'installation, car je vais mettre 3 extraits dedans : installation windows, installation linux, et installation mac

Folaefolc

Je pense qu'il veut dire que tu peux mettre l'extrait ou tu parles de import pygame dans la partie installation.

+1 -0

Salut,

Il retourne aussi mod, c'est un modifier, il ne faut pas s'en occuper, il ne nous servira pas (voir jamais)

C'est pas le flag qui indique si les touches Ctrl, Alt ou Shift sont appuyées en même temps que la touche en question ? Si c'est ça, ça peut servir.

Sinon plutôt que d'avoir deux parties théoriques Type d'evt et Evt complet, j'aurais divisé ça en Evenement clavier et Evt souris, avec petit TP à la clé à chaque fois (genre cliquer/déposer l'image à la souris, la déplacer avec les flèches du clavier, la recentrer quand on appuie sur Espace…).

Sinon c'est personnel mais je suis pas trop fan du style trop décontracté que tu donnes à ton tuto (genre s'adresser au lecteur toutes les cinq minutes).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte