impossible de trouver la fonction hyper-V

a marqué ce sujet comme résolu.

bonjour,
ayant récement voulu faire tourner les 9 déstins de valdo, j'ai essayer d'activer hyper-V pour pouvoir tenter d'émuler un windows 95. Seulement, dans les ajouts de fonctionnalité windows, la fonction hyper-V n'éxiste pas. en cherchant une solution à mon problème, j'ai cru découvrir que cette fonction n'étais présente que sur le versions pro et entreprises de windows.

est-ce vrai? y-a-t-il une autre solution pour faire touirner mon jeu/autre moyen démule rwindows 95?

merci pour votre aide.

P.S.: ma config:
proco : intel core i3-4150T 3.0 GHz
ram : 4Go
système: windows 8.1 édition family

+0 -0

est-ce vrai?

Il semblerait, oui :

Can I run virtual machines on my desktop?

Windows 8 Pro and Windows 8 Enterprise include Client Hyper-V; the same is true for Windows 8.1. You can use Client Hyper-V to develop and test applications, evaluate and learn about new technologies, and so on. This is the same virtualization technology that runs on Windows Server 2012 and Windows Server 2012 R2. For more information about Client Hyper-V, see Client Hyper-V.

Ça vient d'ici.

y-a-t-il une autre solution pour faire touirner mon jeu/autre moyen démule rwindows 95?

Virtualbox ?

y-a-t-il une autre solution pour faire touirner mon jeu/autre moyen démule rwindows 95?

Virtualbox ?

Encore faut-il avoir un iso de w95 … L'expression "émuler windows 95" ayant tendance à me faire penser le contraire.

Bonne soirée !

+0 -0

Encore faut-il avoir un iso de w95 … L'expression "émuler windows 95" ayant tendance à me faire penser le contraire.

dosmpm

effectivement mais je sais même pas si ça se trouve encore. j'ai un ordi sous win 95 (y faudra que je le persuade de s'allumer mais bon…) y-a-t-il un mayen de récupérer l'iso, à défault de pouvair la télécharger?

Encore faut-il avoir un iso de w95 … L'expression "émuler windows 95" ayant tendance à me faire penser le contraire.

dosmpm

effectivement mais je sais même pas si ça se trouve encore. j'ai un ordi sous win 95 (y faudra que je le persuade de s'allumer mais bon…) y-a-t-il un mayen de récupérer l'iso, à défault de pouvair la télécharger?

charlie02

J'ai regardé, il est possible de récupérer des isos (CD/Disquettes) de w95 sur ebay ou amazon, il semble qu'on trouve encore le patch de l'an 2000, donc c'est possible d'avoir un iso à partir de rien.

Concernant ta question, il faudrait voir si tu as encore le CD/disquettes d'installation, je crains qu'avec l'OS booté tu ne réussisse à avoir qu'une disquette MS-DOS.

Si tu as un CD, extraire l'iso ne devrait pas poser de problème (là tout de suite je peux te balancer une commande UNIX mais sous Windows ce sera peu utile), avec les disquettes il va falloir extraire l'image des disquette, faire une conf' syslinux qui charge l'image concaténée en mémoire via memdisk, et tout rassembler dans un iso. C'est faisable aussi.

+0 -0

j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé un tuto ici et l'iso (Microsoft Windows 95 OSR2.5 - ISO (357.0 Mb) Hits : 4138)(les liens fournis par le tuto étaient foireux) j'ai donc suivi le tuto et suis tombé sur ce problème:

mon problème

d'où celà peut-il provenir? merci

+0 -0

vérification faite, le lecteur R n'existe pas. seul les lecteurs A, C, et B existent quesceque à merder dans mon execution du tuto? pour guider d'éventuels aides, voilà une image de la page des paramètres à l'onglet stokage.

paramèters de la VM*

tant que j'y suis, question bête, windws 10règle-t-il le problème d'hyper-V et son fonctionnement est-il plus simple que virtual box?

+0 -0

Après la ligne "Cliquez sur "Ok" et lancez votre machine virtuelle Windows 95 en le sélectionnant dans la liste (attention de ne pas lancer Ubuntu a la place ^^) puis en cliquant sur la flèche verte . Après quelques secondes d'attente , vous obtenez ceci :", tu as une capture dans le tuto.

Peux-tu nous faire la capture correspondante sur ton PC et nous la montrer ? Quelles sont les lettres indiquées ?

Ton lecteur CD a quelle lettre ? Il faut adapter ta commande !

Ezenku

si tu parles du lecteur CD de mon PC réel, c'est F, mais quand dans la commande de copie je remplace R par F, ça cahnge rien.

les trois seuls lecteurs qui donnent quelque chose sont A, B, et C mais les deux lecteurs disquette A et B sont "vides". dans les dossiers de virtual machine, il les deux disques virtuels ne sont ouvrables que si je les formate. (l'un est en format VDI et l'autre VDH)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte