Mes suggestions pour améliorer le site

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde, Je crée ce sujet pour indiquer mes suggestions pour améliorer le site, n'hésitez pas à intervenir et donner votre avis si vous être pour ou contre mes suggestions :)

Je vais me mettre dans la place d'un nouveau visiteur lambda, qui pour la première fois visite le site.

1) Quand on arrive sur la page d'accueil, on voit marqué "*NOUVELLE PARTIE ! Arduino et l'Éthernet. Bienvenue dans l'Internet of Things !*". Je trouve cette phrase pas très explicite (je rappelle je suis un visiteur lambda), de quelle partie ils parlent ? C'est quoi ça ?

2) Si on ne sait pas par avance ce que contient le site et à quoi il est destiné précisément, on doit descendre jusqu'en pied de page, et parcourir les différents liens. API, j'ai jamais compris à quoi ça sert… Tiens, à propos c'est pas mal, et non raté, ça parlent de choses technique, bon le suivant, l'association. Enfin, on sait c'est quoi ce site. Mais là aussi ça parlent trop de l'association, et on veux savoir rapidement ce que fait le site et non pas l'association (rappelez vous un visiteur est toujours pressé). De plus, on a pas de définition précise de ce qu'est un tutoriel ou un article dans le contexte de ce site… (Ça parait évident pour certains pour d'autre non).

3) Pourquoi dans la page d'accueil, proposer un lien qui permet de créer un tutoriel et pas la même chose pour un article ?

4) Quand on clique sur TUTORIELS, on a un très grand panneau qui s'affiche, et sur des écran pas très grands comme le miens, je dois scroller pour atteindre la fin. Un menu déroulant n'est pas sensé être comme ça, ça doit être court. Je propose de faire en sorte que ça pointe directement sur une autre page qui répertorie les tutoriels.

5) Quand on clique sur ARTICLES, on voit sur le fil d'ariane : Accueil > Articles > Tous les articles Les liens Articles et Tous les articles sont identiques, donc il vaut mieux enlever cette redondance et garder seulement Articles.

Voilà, c'est tout pour le moment :) Je n'ai pas parcouru tout le site, ce sont juste mais premières impressions ;)

Merci pour ces remarques.

Pour celles concernant la page d'accueil, tu peux jeter un oeil à ce sujet et à celui-ci.

Pour la dernière, je ne sais pas trop, puisqu'on peut justement n'afficher que certaines catégories. Il me semble donc intéressant de préciser quand tous les articles sont affichés.

+1 -0

Salut, bienvenue parmi nous !

API, j'ai jamais compris à quoi ça sert…

Une API sert au développeur, la plus part des grands site en ont une. ça permet à un autre site web via une clé de récuperer des informations sur différentes choses. Ex: Instagram, twitter, …

1) Quand on arrive sur la page d'accueil, on voit marqué "NOUVELLE PARTIE ! Arduino et l'Éthernet. Bienvenue dans l'Internet of Things !". Je trouve cette phrase pas très explicite (je rappelle je suis un visiteur lambda), de quelle partie ils parlent ? C'est quoi ça ?

Un utilisateur nouveau n'a en principe pas de compte, et sur la page d'accueil en mode non connecté ont a toutes les informations sur le site …

3) Pourquoi dans la page d'accueil, proposer un lien qui permet de créer un tutoriel et pas la même chose pour un article ?

Je ne sais pas si la ZEP-12 touche quelque chose la dessus, mais ça pourrait être une idée.

4) Quand on clique sur TUTORIELS, on a un très grand panneau qui s'affiche, et sur des écran pas très grands comme le miens, je dois scroller pour atteindre la fin. Un menu déroulant n'est pas sensé être comme ça, ça doit être court. Je propose de faire en sorte que ça pointe directement sur une autre page qui répertorie les tutoriels.

En effet, la je suis d'accord. Au début nous avions moins ce problème car il y avait moins de catégorie. Je trouve que c'est une bonne idée.

5) Quand on clique sur ARTICLES, on voit sur le fil d'ariane : Accueil > Articles > Tous les articles Les liens Articles et Tous les articles sont identiques, donc il vaut mieux enlever cette redondance et garder seulement Articles.

Rien compris ? Tu peux m'éclairer la dessus ? :)

Merci pour ces remarques.

Merci pour vos retours. J'ai oublié que la page d'accueil en mode non connecté était différente :p

Concernant la dernière remarque, je parlais de ça :

Fil d'ariane

Mais je me suis trompé, "Tout les articles" n'est pas un lien :p

L'insertion d'image ne marche pas ou bien je ne sais pas le faire. Je n'ai jamais utilisé Markdown, il faut que je regarde la doc…

@Eskimon : ce lien est-il accessible quelque part dans l'interface, parce que c'est la première fois que j'y accède ?

@SpaceFox : bon, on est d'accord que c'est clairement pas la métrique la plus pertinente pour déterminer le nombre de membres actifs ?

@gstratege : concernant le menu déroulant des tutos, le problème est abordé ici, mais cette évolution ne pourra se faire que quand la ZEP-12 (qui fusionne le fonctionnement des articles et des tutos) aura été mise en place. :)

+0 -0

@Eskimon : ce lien est-il accessible quelque part dans l'interface, parce que c'est la première fois que j'y accède ?

Dominus Carnufex

Oui, sur toutes les pages membres au moins (dans le fil d'Ariane).

@SpaceFox : bon, on est d'accord que c'est clairement pas la métrique la plus pertinente pour déterminer le nombre de membres actifs ?

Dominus Carnufex

C'est mal dit. « actif » dans le sens « qui a activé son compte ». C'est déjà plus pertinent qu'afficher tous les membres : on ne compte donc pas le spam et pas mal de tests.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte