Choix ordinateur pour études

Vous pouvez aider ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut a tous,

Je voudrais savoir si vous pouvez me conseiller sur l'achat d'un laptop pour les etudes avec un petit budget 200 € Il faudrais que je puisse naviguer sur le web, bidouiller la machine un linux serait donc bien et utiliser quelques logiciel.

Merci de votre aide.

+0 -0

200€ ???

Il te faut te tourner vers de l'occasion, et encore. Les premiers prix en neuf sont plutôt autour de 250€ mais il vaut mieux mettre environ 450€ pour avoir un ordinateur à peu près potable et qui tienne la route quelques années.

Vous avez une idée assez haute du prix d'un ordinateur dis-donc… :') Si on réfléchit un peu au prix "possibles" des composants principaux, 200€ est une limite assez raisonnable… Il faut éviter de s'habituer aux prix des produits finis avec leurs packagings commerciaux tous beaux tous ronds, sinon évidemment, on imagine pas un PC sous 750€…

Tu pourras facilement trouver un netbook à ce prix là, typiquement le genre de machine que les gens apportent en cours lorsqu'ils veulent voyager léger. La meilleure vente d'Amazon dans ce secteur est l'Asus Chromebook pour 199€. Les prix restent également raisonnables chez Lenovo et Acer, même si je recommande assez peu ce dernier. Bien entendu, il faut s'habituer à une certaine "dépendance réseau", notamment pour les machines de type Chromebook.

Maintenant si tu veux un ordinateur plus complet, et moins un client léger… là c'est sur, il faudra considérer un budget plus élevé (ou viser dans l'occasion), ne serait-ce que pour augmenter un peu la qualité du processeur. Ceci dit je suis persuadé que tu peux trouver dans ta marge de prix.

Une solution un petit peu plus aventureuse serait bien entendu de monter ta propre machine. En mesurant correctement tes besoins pour chaque composant, tu devrais pouvoir réduire ton prix final de façon assez considérable. Tu peux notamment envisager un processeur AMD, une petite carte graphique, etc…

+2 -2

Si j'augmente mon budget de 100 € quel possibiliter s' offre a moi. Et que penser vous des tablettes sous windows peut-on faire pas mal de chose avec. http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/acer-tablette-iconia-tab-8-blanche-w1-810-15ny/f-10798-ntl7gef003.html

+0 -0

je te conseil ce site: ta as du reconditionné en plus ou moins bon état (mais toujours fonctionnel) et des destoks a des réduction plus inintéressantes. si tu vois ce message aujourd'hui tu peut regarder ceci. sinon jette y un coup d’œil de temps en temps et vois si tu trouve ton bonheur.

pour ce qui est de C-discount j'ai eu une assez mauvaise surprise le dernière fois que j'ai fais appel à leur SAV (mais ce point de vu est tout à fais subjectif et peut-être m^me plus d'actualité.

+1 -0

Salut,
Regarde les avis, Vente du Diable est un site dont il faut se méfier.
Après quelques recherches sur Internet j'ai vu beaucoup de clients se plaignaient sur des sites de consommateurs de recevoir des produits ne fonctionnant pas…
Rien à redire sinon sur les posts des autres.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte