valeurs de test très élevées, la carte fonctionne

ne peux pas manipuler la partie analogique des composants :(

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tout le monde :)

C'est mon premier topic sur zds, alors, je vais d'abord me présenter succinctement. Je suis un novice en électronique, j'ai commandé une Arduino Uno il y a 3 semaines, reçue il y a 1 semaine. J'ai le kit starter Arduino en anglais, une prise secteur 12V. Pendant l'attente, j'ai lu, pris des notes sur quelques bases en électronique et électricité (loi d'Ohm surtout). J'ai en fil rouge le cours d'Eskimon (ici et sur son site car j'aime lire les commentaires, ça apporte beaucoup d'idées et corrections). Je suis également sur OC (je vois certains pseudos sur les 2 sites, j'ai préféré poster ici car je sais que Eskimon a quitté OC, il pourrait m'apporter une aide précieuse sans dénigrer les autres helpers :) ).

Bien, si vous voulez en savoir plus sur moi, demandez-moi ;)

Alors, j'ai fait plusieurs tests (je ne dis pas projets). J'ai modifié par les pins PWM de la carte les valeurs d'analogWrite d'une LED RGB. Une boucle for par-ci une autre par-là, j'obtiens ce que je veux.

Par contre, j'ai voulu faire de même avec un potentiomètre et une LED (parce que je crois pas qu'il soit possible de modifier plusieurs valeurs (3 des RGB) avec un seul potar). Au-delà du fait que la connexion entre les broches du potar et du breadboard soit bancales (je suis obligé de maintenir le potar :/ ). J'ai donc remplacé le potar par une photorésistance. Voilà le schéma : ce sont 2 photos : photo de l'Arduino + BB ; Schéma électrique fait main