MTFO Music

Music is life.

a marqué ce sujet comme résolu.

Logo MTFO Music

MTFO Music - mtfo.fr

Hello, je viens à vous en début de rentrée pour vous parler d'un projet musical. Je suis Enzo, 16 ans et j'habite à Nantes et je suis en Première S.

Le projet

Description

MTFO Music est un site web dédié à la musique. Le site propose de nombreux artistes (au maximum peu connus) et musiques libres de droit et gratuit(e)s, tous provenant majoritairement de SoundCloud (les autres YouTube). Le site permet donc une écoute musicale gratuite, sans publicité. J'essaye au maximum de proposer des musiques gratuites, réutilisables et téléchargeables. Ainsi l'utilisateur peut écouter et télécharger de la musique facilement, gratuitement et en toute légalité. Le site est donc basé sur la découverte musicale.

Une ambiance communautaire (pas tout à fait présente pour le moment) s'ajoute sur le site : il est possible à n'importe quel internaute de soumettre/proposer des artistes ou encore suggérer des modifications. Pour l'instant, il n'y a que moi qui m'occupe de l'ajout d'artiste (chaque jours j'écoute une quinzaine de nouvelles musiques et sélectionne un artiste et deux musiques pour la semaine).

Le site peut proposer tout genre musicaux (pour l'instant on retrouve principalement de l'électronique).

MTFO Music existe depuis 3-4 ans environ. Je le développe seul depuis. Cette semaine, je vais passer (j’indiquerais la date) sous le statut de Junior Association afin d'avoir un statut légal et obtenir divers avantages.

Aspect technique du site

Le site fonctionne sous le framework WordPress. De nombreuses modifications ont été effectués. Le thème a été fait à partir d'un autre thème, étant donné les nombreuses modifications et améliorations, cela n'était même plus un thème enfant (refonte entière du code).

Le design est plutôt simple, flat et épuré.