liveWeatherJS

la météo en une ligne de code ! Sans Jquery !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, mon pseudo est Wikijou, je suis jeune développeur HTML, CSS et surtout JS ! (Je précise que cette présentation est quasiment copié collé de l'autre site là qui propose des certificats).

En savoir plus sur le projet

Genèse

La bibliothèque est née aujourd'hui même (06/09/2015) ! Je l'utilisait pour un projet personnel et je me suis dis que la partager pourrait aider les gens alors, me voilà !

Généralités et avancement

Alors, le principe de la bibliothèque est très simple , en une seule ligne de code, on peut afficher la météo sur son site; il suffit de choisir la ville, la langue, l'unité (Celcius ou autre) et la classe du paragraphe qui contient la météo (pour le styliser après) ! Il faut juste une clé pour l'API openweathermap (gratuit) qui est utilisé dans la bibliothèque. Elle ne nécessite pas Jquery ou une autre bibliothèque contraignante. Les fonctionnalités sont donc simplicité, légèreté et accessibilité !

Objectifs

Mon principal objectif est d'aider quelques personnes qui recherchent un moyen efficace et simple d'afficher la météo sans Jquery ou autre!

Le projet et son originalité

Le projet n'est pas spécialement original, mais les même fonctionnalités que l'on retrouve dans d'autre bibliothèque ne s'utilisent pas de la même manière (Jquery, plus de fonctionnalités, elles nécessitent souvent un réel petit apprentissage). Je ne cherche pas à révolutionner le genre, juste partager un code qui pourra peut-être être utile à quelques personnes !

Le Github

La documentation

Je précise que je ne suis pas très bon en Anglais, donc si vous trouvez des erreurs de langue sur mon GitHub, n'hésiter pas à me le signaler ! (ou même si vous trouvez des erreurs de code)

Merci de m'avoir lu, j'attends vos avis PS: Voici le code pour afficher la météo:

1
var weather = new WeatherFrame(city, lang, unit, apikey, className);

Un exemple:

1