Défaut explorateur Windows

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, Je souhaiterais de l’aide. Je vous explique. Quand je suis dans l’explorateur Windows, dès que je fais un clic droit sur la souris (pour voir la taille d’un fichier, par exemple), ça plante. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Pourriez-vous m’aidez, merci.

Salut,

J'ai déjà vu le menu mettre du temps à apparaître, mais que veux-tu dire par "planter" ? L'explorateur Windows redémarre ?

C'est arrivé subitement ? Est-ce que tu as essayé de redémarrer l'ordinateur ? As-tu installé un nouveau logiciel récemment qui aurait peut-être ajouté une nouvelle option dans le menu contextuel ?

+0 -0

Bonjour, j'ai installé pendant l'été un SSD pour le système d'exploitation et gardé l'ancien disque dur pour les fichiers photos et autres et oui j'ai réinstallé tous mes programmes. Je n'ai pas fait attention tout de suite, mais je pense que le problème est lié. Quand je dit planter, l'explorateur windows m'écrit "explorateur windows a cessé de fonctionner" et la fenêtre se ferme. Qu'est ce que tu appelle le menu contextuel ?

Le menu contextuel c'est simplement le nom du menu qui apparaît avec le clic droit.

Pour ton problème, il est possible que Windows n'arrive pas à gérer une des options du menu au moment où il essaye de l'afficher, mais je ne vais pas trop pouvoir t'aider davantage. Il faudrait que quelqu'un d'autre passe ici…

+0 -0

Bonjour, Mis a part l'explorateur qui plante as tu d'autre problème ( lenteur du pc? pc qui tourne à 100% alors que tu as rien de lancé …) Ton problème le fais systématiquement ou dans un cas spécifique? Comme le dis @PG06, as tu installé un programme qui modifie l'explorateur Windows?

Rhax

+0 -0

Saloute,

Les erreurs de ce type sont généralement lié à la clé Current User de l'explorer.

Si tu suis ce site, tu vas pouvoir vérifier à la main avec regedit.exe si il ne te manques pas des clés.

Et si tu as un doute, tu peux supprimer la clé :

HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Policies \Explorer

elle se reconstruira quand tu redémarrera le pc.

Bien à vous.

Cordialement

Merci pour vos réponse. Non autrement le PC fonctionne très bien. Le seul problème est que dans l'explorateur dès que je fais un clic droit, l'explorateur plante et se ferme. Quels sont les programmes qui modifie l'explorateur ? (J'ai installé Visual Studio 2015, AdBlock plus, MalwarBytes et SpyBot). Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qu'est la clé Current User ? Comment je vois s'il manque des clés avec regedit.exe ? Et comment utiliser le site que tu m'indique ? Merci.

Bonjour,

Le Registre est le coeur de Windows, il y est caché tout plein de chose.

Pour y accéder il te suffit de lancer le logiciel regedit.exe dans C:\Windows\regedit.exe

ça va te montrer un arbre avec plusieurs choix à gauche.

Tu ouvres le chemin suivant : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et tu fais clic de droite sur "Explorer" à gauche et "Supprimer".

Puis tu redémarres, et tu testes ton explorateur Windows.

Cordialement

+0 -0

Bonjour c'est encore moi. Je n'ai pas le chemin exact que tu m'indique. J'ai : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer ou :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies mais pas Policies\explorer. Le chemin étant un peu différent, peut tu encore m'aider, parce que je ne voudrais effacer le mauvais fichier. Merci.

Bonjour, J'ai bien enlevé les deux chemins (Explorer et Policies) et redémarré. Mais là, il y avait des problèmes, des programmes ne s'ouvrait plus, le menu démarrer et la barre d'outils étaient bizarre. J'ai essayé de réinstaller un programme mais ça ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai effectué une restauration sur quelques jours. Et maintenant tout refonctionne très bien, même l'explorateur.

Merci beaucoup pour l'aide.

Juste pour info, à quoi correspondent les chemins explorer et policies

Bonjour,

Les chemins indiqués ciblent le comportement de l'explorer en général et de ses règles (policies).

Si tout refonctionne, je te conseille de faire une exportation de ton registre.

Regedit.exe –> Fichier –> exporter.

Et en cas de souci, tu fais "Importer" avec ta sauvegarde.

Cordialement

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte