Utiliser un haut parleur relié à un autre ordinateur.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

Actuellement, j'ai mon pc portable (sur linux ubuntu) que j'utilise régulièrement, et à coté de ça un Raspberry Pi(sous raspian) qui sert entre autre de NAS et de réveil (qui allume une lumière et le haut parleur le matin).

Seulement voilà, quand je veux écouter de la musique ou regarder un film sur le pc portable, je dois débrancher le câble jack (du haut parleur) du Raspberry pour le brancher à mon pc, puis le rebrancher plus tard.

Je voudrais savoir s'il était possible de "diffuser" le son de mon ordinateur vers le raspberry via le réseau pour que le raspberry le joue sur le haut parleur. Je précise que le pc et le raspberry sont reliés par un switch et que les adesses ip ne changent jamais.

Dites moi si je n'ai pas été clair ou s'il manque des précisions.

Merci !

Edit: j'ai trouvé ces deux liens pour respectivement le pc et le raspberry pi. Je vais essayer.

+0 -0

Tu as la solution PulseAudio de Davidbrcz, ou sinon tu peux mettre un serveur MPD (ou un lecteur de musique contrôlable par le réseau) sur le RPi, et le contrôler depuis un client MPD qui sera sur ton PC portable, ou sur ton smartphone, ou que sais-je.

Mais ça marchera que pour la musique, et ça implique que ta bibliothèque musicale soit sur le RPi (ou accessible depuis le RPi, genre un DD externe par USB, ou un montage réseau).

+0 -0

Salut, C'est bien un truc comme PulseAudio qu'il me faut car je veux que tous les sons de mon ordi passent par le RPi. Merci à tous deux pour votre aide. Je n'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper en ce moment mais je me pencherai dessus dès que je pourrai.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte