EasyMail

Un serveur mail complet en 5 minutes!

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis izanagi, développeur web et applicatif. J'ai 20 ans et je suis fan d'informatique depuis mon plus jeune âge. Je viens vous présenter mon projet de serveur Mail "EasyMail"

En savoir plus sur le projet

Genèse

En voulant installer un serveur mail sur mon serveur, je suis étonné de la complexité (installer Postfix, Dovecot et toute leur bande). Je me suis demandé pourquoi était-ce si compliqué. J'ai donc décidé d'écrire un serveur mail complet en Node.JS. Celui-ci aurait pour but de fournir, une fois installé, tout ce qu'il faut à un utilisateur lambda comme à une société tout les outils pour un serveur web ainsi qu'un webmailing.

Généralités et avancement

Comme je le disais plus haut, le serveur se composera : - D'un serveur d'envoi (basé sur Hakara) SMTP avec authentification - D'un serveur de réception sans authentification - D'une interface web pour consulter et écrire des mails. - D'un serveur IMAP. - Un installateur

Pour le moment, j'ai réalisé le serveur d'envoi et réception. J'ai réalisé un plugin pour pouvoir identifier les utilisateurs avec MongoDB et un plugin pour le stockage des messages reçus. L'interface web avance à pas de géant.

Installation de la version 1.2ALPHA

1
2
wget https://raw.githubusercontent.com/izanagi1995/EasyMail/master/EMInstall.sh
sudo sh EMInstall.sh

Objectifs

Mon objectif est donc de fournir une solution simple et rapide à déployer, que ce soit en cluster ou en simple unité. Je pense que je vais aussi proposer d'utiliser mes serveurs, contre monnaie sonnante et trébuchante, pour les utilisateurs n'ayant pas l'envie, le temps ou les compétences d'installer leur propre serveur.

Le projet et son originalité

L'originalité de ce projet? La simplicité! Je pense avoir été assez clair là-dessus tout au long de ce message. Mon but est d'ouvrir des portes vers un monde assez complexe qu'est l'installation de serveur mails complets.