Contenu sur ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Je trouve qu'il est assez compliqué de se faire une idée de ce qui se passe au niveau du contenu sur le ZdS.

  • Il existe déjà l'aide aux auteurs (perfectible, c'est en discussion), et le forum "Contenus en cours de rédaction", où il est difficile de s'y retrouver, il y a 15 pages de tutos/articles en rédaction.

Il serait intéressant d'avoir une liste claire pour éviter les doublons et permettant aux auteurs de voir directement où ils pourraient apporter leur aide (je comptais faire un tuto sur X, mais je vois qu'il est déjà en rédaction).

  • De plus, pour ceux qui aimeraient apporter leur aide, comment savoir si ça en vaut la peine ? Comment identifier un/des auteur(s) sérieux ? Comment rendre plus efficace l'apport d'aide de membres de la communauté ? Et enfin, comment savoir ce qui est en cours de publication, etc. facilement ?

Il existe déjà quelques ZEP à ce sujet (ZEP 16 sur un outil de correction). On pourrait inciter celui qui publie un cours en bêta à écrire quelques lignes sur ses motivations, son parcours, etc.

  • Pour ce qui est de tutos déjà publiés, certains sont, sur certaines parties, obsolètes (comme dit par Spacefox). Comment pouvoir les mettre à jour efficacement ?

Certains auteurs ne sont plus venus depuis plus d'un an (comme pour le tuto sur Android), faudrait-il essayer de reprendre contact avec eux ?

Je pense qu'en répondant à ces quelques questions, ça pourrait déjà rendre la vie plus simples aux auteurs et en attirer de nouveaux.

+2 -0

"Les motivations de l'auteur" J'en avais un peu parler ici. Avec une petite idée sympatoche.

En sommes la plupart des auteurs sont accessibles à toi de faire confiance, de prendre le temps de les connaitre avant de co-rediger un contenu.

Contenus en cours de rédaction : Dès que la recherche à facette sera mis en oeuvre, il y aura surement moins de soucis.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte