La beta c'est plus fort que toi !

Osez venir tester la toute puissante ZEP-12 sur la beta de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Ce qui est étrange, c'est qu'un autre développeur m'ait dit « oui oui, ce sera possible avec la zep-12 », mais j'imagine qu'il n'avait pas compris de quoi je lui parlais.

par contre je n'avais pas non plus entendu parler de ce besoin

Je confirme donc, il n'avait pas compris :-°

+0 -0

Ce qui est étrange, c'est qu'un autre développeur m'ait dit « oui oui, ce sera possible avec la zep-12 », mais j'imagine qu'il n'avait pas compris de quoi je lui parlais.

par contre je n'avais pas non plus entendu parler de ce besoin

Je confirme donc, il n'avait pas compris :-°

Zéphyr

Vu que je me reconnais ici je vais donc le dire "oui j'ai pas du comprendre ce que tu as dis". Mais je me souviens clairement d'avoir dit "De toute facon, faire un contenu long (moyen/big tuto) dans un seul fichier md est complètement saugrenu".

+2 -0

De toutes manières, ce qui est fait est fait. Comme toujours, dans une v1 il reste des trucs pas tout à fait secs et il manque quelques éléments ; l'idée maintenant étant de détailler les demandes au mieux – et dans un topic dédié – pour qu'elles soient, si possible, intégrées sans surprises.

De toute facon, faire un contenu long (moyen/big tuto) dans un seul fichier md est complètement saugrenu.

Eskimon

Moins que de modifier un fichier auxiliaire à la main. Personne ne t'oblige à tout rédiger dans un seul fichier, par contre tout rédiger dans plusieurs fichiers et en soumettre un seul gros, c'est facile.

Alors forcément, dans cette optique, quand tu parlais de remplacer le manifest.json, je n'avais pas pensé qu'on parlait d'une fonctionnalité complètement neuve. Ca peut se développer. Mais tu es le seul à l'avoir demandé actuellement.

artragis

Et surtout, maintenant.

pierre_24

Par curiosité, y a-t-il un document quelque part qui répertoriait les objectifs/demandes liées au système d'importation ? Une sorte de cahier des charges, mais pas nécessairement très rédigé…

(Pour l'instant j'ai trouvé

  • ce fil de firm1 sur github qui évoque un système assez primitif (seule la modification de contenu déjà existant est supportée hors-ligne, par exemple)

  • ce bout de fil sur le format du manifest.json, qui est plus technique qu'autre chose)

+0 -0

Par curiosité, y a-t-il un document quelque part qui répertoriait les objectifs/demandes liées au système d'importation ? Une sorte de cahier des charges, mais pas nécessairement très rédigé…

(Pour l'instant j'ai trouvé ce fil de firm1 sur github qui évoque un système assez primitif (seule la modification de contenu déjà existant est supportée hors-ligne, par exemple) ce bout de fil sur le format du manifest.json, qui est plus technique qu'autre chose)

katana

Non, et c'est justement ce qu'on reprochait à ladite personne : ce point n'a, à ma connaissance, jamais été clairement discuté, donc on a fait "ce qu'on voulait". Après, j'ai l'impression qu'il y a une forte demande sur ce point (avec raison), donc autant en discuter (mais alors, dans un topic à part).

On a rendu compte de notre avancement, de nos problématiques, des questions qu'on se posait ultra régulièrement durant la période de développement. Et plus on développait, plus on rendait compte. Si les gens se sont réveillé lorsqu'on est arrivé en phase de recette, on n'y peut rien. Mais là, plus de nouveaux ajouts.

Si les gens s'étaient réveillé plus vite, comme ça a été le cas quand des gens ont demandé à ce que l'interface de diff soit mieux géré, quelqu'un s'en est chargé et ça a été intégré. Maintenant c'est trop tard. Il faut comprendre que des fonctionnalités nouvelles qu'on aurait voulu mettre mais qu'on n'a pas pu, il y en a une pèletée, alors ça fait mal de dire qu'on a fait de la "publicité mensongère" alors qu'on a déjà fait plus que la spec (souvent pour des raisons pratiques et pragmatiques d'ailleurs).

Bon j'arrive un peu tard, mais merci beaucoup à vous tous pour ce travail de fou que vous avez fait !

J'ai juste une petite question (ou alors ça a été abordé et je l'ai raté) : comment fait-on pour convertir un ancien tuto dans le nouveau "format"?

J'ai un tuto sur le secourisme, et quand je vais dedans, je peux ajouter une section, mais pas un chapitre (à la base c'était un mini-tuto). Par contre, ça marche bien quand j'en créé un nouveau.

Merci !

+0 -0

comment fait-on pour convertir un ancien tuto dans le nouveau "format"?

La conversion d'un "format" à l'autre n'est pas encore une fonctionnalité implémentée. Si ton tutoriel ne dispose que de section, ça sera un mini-tutoriel et le restera.

Par contre, la fonctionnalité est prévue dans les évolutions et ne devrait pas demander beaucoup de boulot. :)

Ah ok, merci de ta réponse !

J'imagine que je peux toujours en créer un nouveau et copier dedans le contenu de l'ancien (par contre ça fera un doublon dans les posts du forum si je le mets en bêta).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte