Max-Koder

Se développer moi-même ^^

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir à tous. Bien que très discret je ne suis pas nouveau sur ce site, sur lequel d'ailleurs je me sens plutôt bien :) Sinon je m'appelle Maxence, j'ai 28 ans et je développe depuis pas mal d'années maintenant en tant qu'amateur.

Je ne travaille pas du tout dans le développement, j'en suis donc un amateur assez averti qui apprend à ses heures perdues. Je pense maîtriser le PHP, HTML, CSS et avoir de bonnes bases en JS.

J'ai commencé la programmation il y a presque 15 ans avec le Basic, et j'ai réellement basculé sur le développement web il y a environ 8 ans.

Cependant, comme l'informatique ne fait pas partie de mon métier, j'avoue avoir des avis et façons de travailler bien différentes de ce qu'on peut lire généralement dans les cours ou blogs liés à la programmation, c'est pour ça que mon blog est né..

Max Koder

En savoir plus sur le projet

Genèse

A l'époque où j'ai appris PHP, on ne parlait pas autant d'orienté objet, de frameworks, et de tout ce langage qui peut paraître très abstrait. Puis lorsque tout le monde s'y est mis, j'ai compris rapidement que ça allait être dur pour moi…

En effet, j'ai toujours eu des raisonnements différents de ce que je pouvais lire, eu du mal à intégrer les nouveautés, et peut-être est-ce dû au fait que je ne sois pas du tout 'du métier'.

Puis il y a quelques mois, j'ai eu l'envie de partager ma façon de faire, ma vision du développement. C'est pourquoi j'ai créé mon blog..

Généralités et avancement

J'ai souhaité créer ce blog sur le développement web (surtout orienté PHP) afin d'expliquer certains concepts comme moi je les voyais, mais aussi ce qui me passait par la tête, et donner mon avis sur certaines pratiques. Même si ce n'est pas lu par des centaines de personne, ça a le mérite d'être écrit, je ne l'ai pas gardé pour moi ^^

Coté fonctionnel, le blog est boosté par Wordpress pour être original ^^