Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?

a marqué ce sujet comme résolu.

20 ans de jeu vidéo sur PC, ça va faire long. Si je ne garde que ceux que j'ai fini ou auxquels j'ai beaucoup joué, ça nous donne :

  1. Age of Empire
  2. Age of Empire 2
  3. AudioSurf
  4. Baldur's Gate (et son extension)
  5. Baldur's Gate 2 (et son extension)
  6. Bastion
  7. Beyond Good & Evil
  8. Bioshock (seulement le 1)
  9. BloodBowl
  10. Breath of Death VII
  11. Brütal Legend
  12. Carnage, un petit jeu d'avions qui pouvait se jouer à 8 sur un seul clavier (en admettant que le clavier soit d'accord)
  13. Civilization 3
  14. Civilization 4
  15. Civilization 5
  16. Command and Conquer 3
  17. Cthulhu Saves the World
  18. Diablo
  19. Diablo 2 (et son extension)
  20. Divinity: Original Sin
  21. Dungeon Keeper
  22. F1GP
  23. Fahrenheit
  24. Fallout
  25. Fallout 2
  26. Final Liberation: Warhammer Epic 40,000
  27. Flight of the Amazon Queen
  28. FTL
  29. Full Throttle
  30. HeartStone
  31. Icewind Dale
  32. Little Big Adventure 1
  33. Little Big Adventure 2
  34. Mafia
  35. Mafia 2
  36. Mass Effect
  37. Mass Effect 2
  38. Mass Effect 3
  39. Monkey Island
  40. Monkey Island 2
  41. Neverwinter Nights
  42. Neverwinter Nights 2
  43. Orcs Must Die!
  44. Orcs Must Die! 2
  45. Overlord 2
  46. Pillars of Eternity
  47. Planescape Torment
  48. PopCorn
  49. Portal
  50. Portal 2
  51. Prey
  52. Psychonauts
  53. Quake 2
  54. Rollercoaster Tycoon
  55. Runaway: A Road Adventure
  56. Sam & Max
  57. Sanitarium
  58. Serious Sam (first et second encounter)
  59. Serious Sam 2
  60. Serious Sam 3
  61. SimCity 2000
  62. StarCraft et BroodWar
  63. StarCraft II (les 2 sortis)
  64. StepMania
  65. The Day of the Tentacle
  66. The Incredible Machines (je ne sais plus si c'était le 1 ou le 2 par contre)
  67. The Witcher
  68. The Witcher 2
  69. The Witcher 3
  70. Titan Quest (et son extension)
  71. UFO : Ennemy Unknown
  72. UFO Extraterrestrials
  73. Unreal Tournament 2003
  74. Unreal Tournament 2004
  75. Unreal Tournament 3
  76. Vampire : Bloodlines
  77. WarCraft
  78. WarCraft II et son extension
  79. WarCraft III mais presque pas son extension
  80. Warhammer 40000 : Dawn of War (seulement le 1)
  81. World of Goo
  82. Worms Armageddon
  83. XCOM
  84. XCOM: Enemy Unknown

Soit en moyenne 4.2 jeux par an.

J'en oublie, mais soit j'y ai peu joué, soit je les ai oubliés donc ils ne sont pas dignes de figurer dans cette liste.

À noter que je dépasse un peu de la stricte demande du PO, puisque dans cette liste on en trouve qu'on m'a prêtés ou que j'ai perdu depuis longtemps.

Perso je dois avouer que je joue très très peu… Sur mon pc j'ai :

  • Portal 2
  • TF2

Et quand je squat un autre PC où un windows est installé (~1 fois par an) j'ai aussi Mirror's edge, distance, age of empires II HD. La majeure partie du temps quand je joue c'est sur le matériel d'un autre.

+0 -0

Maintenant, je me permet d'élargir un peu la question : Comment tournent vos jeux (auxquels vous passez le plus de temps, bien entendu. ;-) ) sur votre pc, si vous en avez un?

Quel est votre config, vous avez des bugs ou des remarques car on peu en profiter. Et envoyez des screens, les miens arrivent! :-D

Je suis personnellement atteint de boulimie Steamesque, achetant énormément de jeux auquel je ne joue pas (413 jeux sur Steam ça commence a faire beaucoup).

Si je devais faire une liste des jeux qui m'ont le plus marqué, ce serait la suivante :

  • Bastion
  • Trackmania Stadium et Trackmania 2
  • DotA 2
  • Command and Conquer : Alerte rouge
  • La série Civilisation

Vis à vis de ma config, j'ai une Radeon HD 7870 qui me permet de faire tourner la majorité des jeux entre High et Very High. Mon objectif est toujours d'atteindre le sacrosaint 60FPS minimum cher au joueurs PC quand je règle mes jeux.

J'ai remplacé il y a peu ma Radeon HD 5850 qui commençait à avoir du mal (après 5 ans de bons et loyaux services) pour une GeForce GTX 960 (la 970 me faisait de l'œil, mais était vraiment trop chère) qui me permet de jouer à presque tout avec moult détails (quoique pas en qualité ultime sur les jeux récents) en 1920x1080.

Les FPS que je vise si je dois faire un compromis dépendent du type de jeu visé : un FPS / STR c'est 60 FPS, les jeux d'aventure peuvent souvent très bien se jouer à 40 FPS, quant à un jeu comme Civilization, même à 20 FPS ça passe.

Chose curieuse, les vieux jeux auxquels je veux parfois rejouer dans cette liste ont tendance à mieux se comporter sous Linux + Wine que sous Windows.

Pour ma part, je me permet, je possède une gtx 660 qui se fait bien ancienne… Après, même si batman arkham origins tourne à 60FPS en ultra (sans Physx par contre), Sniper ghost warrior 2 passe en very-high et direct x9 à 60 fps aussi mais 35-40fps en directx11. Pour far cry 3, sans MSAA avec DX11, HBAO et en very-high, entre 45 et 60 fps. Pas mal de bugs d'ombres aussi, pas dans blood dragon en revanche. Je vous déconseille la gtx 660, je vais prendre une gtx 960 aussi.

@SpaceFox : Comment-elle est la 960?

@Bibi : Hum, difficile de comparer avec la 660 mais si elle est aussi puissante, mieux veut upgrader. Tu joue en 1920 ou en 1680? Perso, je joue en 1680X1050. :-)

+0 -0

@Bibi : Hum, difficile de comparer avec la 660 mais si elle est aussi puissante, mieux veut upgrader. Tu joue en 1920 ou en 1680? Perso, je joue en 1680X1050. :-)

Ozmox

C'est sensiblement les même performances oui. Après j'ai 2 voir 3 écrans en 1080p branché dessus en permanence, mais j'ai encore trouvé aucun jeu me faisant envisager d'upgrade ma carte graphique (à part Ark : Survival Evolved qui met ma config à genoux dès le medium).

La prochaine upgrade que j'envisage c'est un écran 144Hz et la carte graphique qui va avec, mais c'est pas pour tout de suite.

Un topic "Your config" existe-il ? Sinon moi j'ai une R9 270X (franchement, pourquoi Nvidia alors qu'au même prix, on a une ou deux gammes de plus chez AMD ?), sur un écran 1440x900 16:10 19" 60Hz LCD. Avec un i5 4570S (dont la solution graphique me sert pour un écran 1152x864 4:3 17" 75Hz CRT, ce qui fait un dual-screen). Je joue à Watch_Dogs et GTA V en élevé dessus, autour de 60 FPS (inutiles de dire "sacro-saint", il faut juste assez de FPS pour une synchro verticale, sur un 120Hz, il faut 120 fps), même si ça peut descendre, de toute façon, tant qu'il y a plus de 30 FPS, ça passe (même si bon, avec une synchro verticale, on évite les déchirements).

+0 -0

GTX 760 OC pour ma part (pas de soucis de qualité au niveau des jeux, mais comme je développe sous UE4 et bien qu'étant assez à l'aise, j'aimerais me donner plus de liberté en disposant d'une CG + processeur plus haut de gamme), donc à court/moyen terme, la priorité est l'achat d'un matériel plus costaud.

+0 -0

Nan, nan. C'est pas que c'est chaud par moment, pas du tout en fait. J'ai zéro souci avec UE4 ou UE4 et Modo/Maya ouverts par exemple. Il n'y a qu'une seule démo que je ne peux par exemple pas lancer sur UE4, c'est la démo Kite qui demande une très grosse config.

C'est une simple volonté de mettre à jour mon matériel pour être encore plus à l'aise. Mais ce n'est pas urgent, ni un "besoin". J'ai donc largement le temps.

Et +1 à SpaceFox. Investir dans un Mac Pro, c'est un investissement trop conséquent pour le matériel acheté.

+0 -0

Comme la liste risque d'être un peu longue, vaut mieux la mettre en caché ^^ J'ai mis que les principaux, sinon demain j'y serai encore pour les écrire x)

  • Heroes of might and magic (3 à 6)
  • Civilization (4, 5)
  • Roller coaster tycoon 3
  • Hearstone
  • Godus
  • Restaurant empire 2
  • Sherlock holmes (tous)
  • Splinter cell (tous)
  • Toy soldiers
  • Payday 2
  • Assassin's creed (1 à 5)
  • Bioshock infinite
  • Age of mythology
  • Papers, please
  • Guns of icarus online
  • Dishonored
  • The guild 2
  • Europe 1400 (qui est l'opus avant the guild 2 en fait)
  • Pharaon
  • Total war shogun 2
  • Trine 1, 2, 3
  • Tropico (1 à 5)
  • Battlefield (2 et 3)
  • Prison architect +Little Big Adventure 1 et 2
  • Kerbal space program
  • Theme hospital
  • evil genius
  • simcity
  • cities skyline
  • diablo 3
  • league of legends
  • dirty bomb
  • cities XL 2011 et 2012
  • anno (1503 à 2070)
  • the witcher 2
  • empire earth
  • morrowind
  • oblivion
  • skyrim
  • patrician III et IV
  • the settlers 1 à 6
  • wasteland 2
  • styx master of shadows
  • hitman (tous)
  • XCOM : enemy unknown / within
  • les sims (2, 3, 4, médiéval)
  • stronghold crusader
  • euro truck simulator 2
  • toy story (1 à 3)
  • team fortress 2
  • ori and the blind forest
  • mount and blade warband
  • the movies
  • beyond good and evil
  • age of empire 3
  • freelancer
  • minecraft
  • craft the world
  • game dev tycoon
  • space engineers
  • braid
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte