Résines échangeuses d'ions

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou les chimistes et autres aventuriers,

Désolé de poser une question si bête, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un pour me dire que c'est du bullshit :

Résine Cationique : Échangeuse d'anions

Un cours avec la tête à l'envers surement

Deux pages plus tôt dans mon cours l'inverse était dit. Et sur internet c'est l'inverse aussi. Donc je suppose à 99% que c'est bel et bien l'inverse et ce depuis toujours, et parce que c'est logique qu'une résine anionique échange des anions flûtes crotte et zut :p

Donc si j'pouvais avoir un petit retour à ce sujet, histoire de me donner le 1% restant, ce serait gentil à souhait. <3

+0 -0

Une résine anionique est chargée positivement, le contre-ion qu'elle met à disposition pour l'échange est donc un anion

+1 -0

Bah le prof est à la rue :

doc dowex chez sigma, on voit bien que le groupe actif d'une résine anionique est chargé positivement et inversement

Doc Lenntech, dont la réputation dans le domaine du traitement des eaux n'est plus à faire

Wikipedia, ça vaut certainement pas grand chose en source mais ça suit les autres : une résine anionique échange des anions et inversement

Encore Wikipédia, plus spécifiquement sur les résines

Demandons son avis à DOW chemicals, "Figure 1. Cation Exchange Resin Schematic Showing Negatively Charged Matrix and Exchangeable Positive Ions" tout est dit dans le titre d'un seul schéma première page

Ecore Sigma …

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer la nuit à continuer de démontrer l'incompétence d'un pauvre professeur pourtant plus qualifié que moi … Quand je pense que moi je suis au chômage et lui non …

Fait lui plaisir aux examens et gardes les notions correctes dans un coin de ta tête pour après l'école ou pour le prof suivant qui, espérons le, saura de quoi il parle …

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte