Star Citizen & Elite Dangerous

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et à toutes

Aujourd'hui je crée mon 1er topic concernant Star Citizen et ELite dangerous

En effet ces deux jeux de simulation spatial font bien parler d'eux et j'aimerais vos avis sur ces jeux, ce que vous attendez d'eux et ce que vous y faites…

J'ai testé les 2 et j'ai quand même une petite préférence pour SC au niveau "esthétique" des vaisseaux et aussi vis à vis des touches de directions qui je trouve sont plus dur à prendre en main que Star Citizen. En revanche de manière globale vu qu'il y a moins de touche sur Elite, c'est plus simple au niveau du clavier. Sur SC à chaque fois que je retourne dessus je passe 10min pour me rappeler des touches :(

  • J'ai en ma possession un petit Avenger standard ( je ne l'ai pas encore modifier niveau armement).

  • Jouant avec deux autres amis, on aurait plus tard sois un Andromeda sois un Torus pour de l'exploration

  • Au niveau combats j'aimerais sois un Retaliator sois un Vanguard Sentinel (mais il faut que je trouve un équipage…)

on cherche donc vraiment le gameplay en équipe/multi-équipage ( et on cherche aussi des membres pour les vaisseaux XD)

Vous avez vu les clavier/pad de Star citizen ? j'en veux un, ils sont trop beau. Hotas Clavier Strike 5 Casque/Souri

Au niveau de ELite Dangerous, vu que j'ai tous juste commencé(4h de jeux), je suis encore avec le Sidewinder mais je devrais changer rapidement ( si je trouve de l'argent) pour un Eagel. Je ne sais pas encore quoi faire… sois de la chasse, sois pirate…

J'attend vous avis et ce que vous pensez sur les deux jeux :)

Rhax

+0 -0

J'étais excité comme une puce quand j'ai vu l'annonce de ces deux Space Opera. Surtout que j'étais en train de jouer à Oolite ( une version libre du Elite sorti il y a fort fort longtemps… ) donc voilà.

Maintenant, Star Citizen ne me fait plus autant envie, depuis que j'ai vu que les vaisseaux étaient à acheter avec de l'argent réel ( et plutôt cher, je trouve ). A moins que ça ait changé, je pense que je prendrais plutôt Elite Dangerous. (à moins que j'ai inversé les noms) Et puis ils sont encore en béta, il me semble, alors j'en prendrais un une fois la version "finale" ( ou suffisament avancée ) sortie, histoire de ne pas me lasser du jeu avant qu'il soit complet.

Après, il n'empêche que ce sont surement de très bons jeux !

+0 -0

Salut !
Je suis en possession d'un Origin Jumpworks 300i. Il est beau et rapide, ce que j'aime ^^
J'aime beaucoup la DA de Star Citizen, l'esthétique des vaisseuax…
Malheureusement je n'y joue pas beaucoup, compte tenu de ma configuration je ne peux enjoy le jeu qu'en Low… j'attendrai donc de m'acheter un nouvel ordinateur :)

Mais le projet m'a toujours semblé trop fou, trop prometteur. Je pense que CIG met trop l'accent sur ce qu'ils vont faire, mais si ils n'arrivent pas à tenir leurs engagements ce sera une énorme déception (alors que moi, un freelancer remade m'aurait suffi…).
Je déteste les FPS, mais ça fait quand même 1 an qu'Illfonic (la boîte chargée du développement de Star Marine) retarde la date de sortie… Mon scepticisme a été confirmé récemment par cet article, ça fait peur… :(

Je regarde ce youtuber pour les news SC. Ses vidéos sont très professionnelles, je ne peux que vous les conseiller !
Sinon, pourquoi ne pas créer une entreprise Zeste de Savoir si d'autres zesteurs(euses) jouent aussi ?

J'ai donné mon avis sur un autre sujet :

Life Is Strange (Super jeu au passage)

Aurel_B_

En effet. Je regarde un let's play, super jeu et en plus c'est français !
J'ai vraiment hâte du final.

Edit : OMG, je viens de lire ça sur Star Citizen, ça fait peur :o http://www.journaldugamer.com/tests/presse-anglo-saxonne-emet-serieux-doutes-star-citizen/

ThuleMalta

Perso, SC, je n'y touche pas avec des pincettes. Ce jeu vendu en kit… Je sens la grosse déception venir, même si les devs ont répondu aux critiques. De toute façon, ce ne seront que des instances, on ne pourra pas aller n'importe où sur une planète (ces maps sont chargées durant une cinématique (l'arrivée du vaisseau)) même si ce point n'est pas essentiel pour moi, l'univers n'est pas aussi vaste que ça, et je n'aime pas du tout la direction artistique). A choisir, je me tourne vers E:D, qui vient de rattraper le retard.

Alors, oui, c'est classe d'avoir un "simulateur" spatial (faut pas croire, le vol spatial, c'est pas ça) avec un FPS mais bon… Le travail dévoilé n'a rien de folichon : instances, instances, instances. A coté par contre, ils te font payer des vaisseaux et financent le projet de la sorte. Et tout le monde dépense parce que c'est Chris aux commandes. Avec tout le respect que j'ai pour ce mec et la compassion pour les développeurs de bosser sur un tel projet alors que le moteur de jeu n'est juste pas fait pour ça (et donc, toutes les modifs qu'ils ont dû faire), ce projet est un gros "nope" me concernant.

Arius

+0 -0

Hey

Oui l'article peut faire peur en effet mais je n'y crois pas trop, si un jeux sort du contenus régulièrement avec une aussi bonne qualité, cela m’étonnerais beaucoup de Chris Roberts fouette ses employés(de plus il y aurais beaucoup plus de critique et de commentaire négatif qui serais déjà sortie)…

Je suis aussi ALpha qui pour moi est l'une des référence pour Star Citizen et Overwatch :)

Très bonne idée pour l’entreprise Zeste de savoir, il faut voir si d'autres personnes sont intéressé

@Popiette pour le moment en effet les vaisseau sont à acheter avec de l'argent réel ( afin de financer le jeux) mais sache que tu peux prendre un vaisseau pas très cher (33€ le mois cher) et ainsi disposer du jeux complet lors de sa sortie, alors que si tu attend que je jeux sortes, tu en aura pour 56/60€

Il y a un énorme effort coté vaisseau en effet surtout avec les dernière maj ou le poids et l'inertie des vaisseau est vraiment pressente ( je ne sais pas si avec ton 300i tu le sens beaucoup mais avec un avenger c'est horrible >< )

+0 -0

un jeux sort du contenus régulièrement avec une aussi bonne qualité

Rhaxephon

Euh, régulièrement ? Personnellement je suis SC depuis fin 2012, on a eu quoi ? Du dogfight, deux démos FPS à 6 mois d'intervalle qui n'avaient pas beaucoup de différences et le module social vient à peine de sortir. En 3 ans…

Je ne viens pas gâcher le moral, j'aime ce jeu, mais dire qu'ils sortent du contenu régulièrement est totalement faux.

oui bon ok je me suis un peut emporter XD, quand je dit régulièrement c'est qu'on a un état d'avancement du jeux de temps en temps et qu'il nous montre ce qu'il font ^^ après ça peut être du pipot et ne rien valoir ce qu'il nous montre mais bon la on rentre dans un autre débats ><

Sur ED j'avoue que l'on peut passer pas mal de temps a rien faire :( 10minutes irl de voyage ou on n'a pas besoins de faire quoi que ce sois, ça casse beaucoup la dynamique du jeux. c'est l'un des gros reproche du jeux…

+0 -0

Hum, si'ils recrutent en plus, je les vois mal respecter leur budget… ( surtout qu’apparemment, il en on déjà utilisé une bonne partie)…

+0 -0

https://cloudimperiumgames.com/jobs

T'as plus de 100 postes disponibles sur leur siteweb,ajoute à cela la pluie d'artistes connus qu'ils cherchent (et trouvent en général,suffit de suivre le facebook de ces artistes pour savoir qu'ils sont nombreux à bosser sur le jeu) à recruter et t'obtiens un des projets les plus ambitieux de tous les temps.

Perso, ça ne me rassure absolument pas. J'ai de gros doutes quant à ce projet et aucun des éléments dévoilés par CiG, le travail abattu et les studios, le marketing, l'achat réel de vaisseaux (etc.) ne vient tempérer cela. Ce projet vit clairement au dessus de ses moyens, d'où le fait de limite vendre le jeu en kit.

Quand je vois les prix des vaisseaux… J'ai vraiment l'impression que ce projet est sous assistance respiratoire.

+1 -0

Bon, déterrage de topic, mais bon… :)

Je viens de m'acheter Elite. Il était à 10€ l'autre jour sur Steam et à ce prix-là je n'ai pas pu résister. Par contre ça serait bien plus sympa de jouer en multi, si j'ai bien compris certains zesteux y jouent, c'est toujours le cas ? :)

Hey Ecoute c'est avec plaisir :) cela fait un bout de temps que je n'ai pas relancé Elite, mais c'est une bonne occasion pour s'y remettre XD

Si tu veux, on a conté nos histoire sur Elite avec un amis ( c'est sur OC, je m'en excuse): https://openclassrooms.com/forum/sujet/les-histoires-d-elite-dangerous

Tu est dispo quand ?

Rhax

+0 -0

Bah je suis pas disponible « à heures fixes ». Je pourrai jouer en vacances (du 19 fév. au 27 environ) et peut être mercredi après-midi. Mais en vacances c'est sûr :)
Après je débute donc je ne suis pas très avancé.
Je propose de continuer en MP pour éviter de polluer ce sujet. Quel est ton pseudo Steam ?

Sinon, récemment, ils ont révélé que la campagne solo serait disponible en standalone. C'est une assez bonne chose pour moi vu que la campagne pourrait se révéler intéressante et que je n'apprécie pas le coté "MMO" du jeu.

+0 -0

Hey C'est le cas aussi pour Elite ? ( j'avais vu pour SC mais pas pour ED… faudra que je me renseigne ;) )

Mais mais, il y a une campagne sur Elite Oo???

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte