Où passe donc l'introduction ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou les amis,

J'ai notifié un fait bizarre, ça peut ne pas être un bug, comme ça peut-être un oubli. Dans tout les cas ça me rappel l'histoire des icônes des big-tutoriels qui sont là (implémentées) puis ne sont pas là où on s'y attend.

Comportant en éditant :

Lors de la conception d'un Big-tutoriel, aujourd'hui (avant ZEP-12) nous disposons de l'ordre : Partie, Chapitre, Extrait.

Lorsque l'on fabrique une Partie

Nous avons l'occasion de créer une introduction et une conclusion. Ce qui permet, nous plus cette fois d'introduire le tutoriel, mais d'introduire le plan, ou encore mieux l'idée que chaque partie va degager.

Lorsque l'on valide

On se retrouve face à la page de notre partie (attention à ce détail) où nous pouvons lire ce que nous venons d'écrire. Jusque là rien d'anormal.

Une fois le tutoriel repris en main

Anormal

Tout fou l'camps, je ne vois plus rien :

  • L'introduction du tuto est là
  • le titre de ma partie est là
  • Tout mes chapitres sont là (sans icone, rappel :p )
  • tout mes extraits sont disponible

Il est où alors ?

En fait il faut cliquer sur le lien de la partie, pour tomber sur la page de la partie (et non sur la page du tutoriel). Ce qui veut dire qu'à cet endroit là :

Surprise, voilà ce qu'on devrait y trouver :

Il devrait y avoir un texte, qui n'apparait pas, et à moins de bien chercher, personne ne va tomber dessus. Est-ce une partie consideré comme inutile ? Ou est-ce un oubli ?

+0 -0

Par contre, il faut être conscient que rajouter introduction et conclusion de chaque partie dans le sommaire du tutoriel va allonger et alourdir celui-ci ! Un sommaire est censé résumé donc il faut dans ce cas là ne pas faire des introductions et conclusions trop grandes. :)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte